vendredi 2 octobre 2015

Réponses aux questions

Cette semaine j'ai eu peu de temps libre donc je n'ai pas préparé de long tuto, par conséquent c'est un vidéo de réponses aux questions, place à la vidéo...


donc pas de fichier bonus cette semaine vu que c'est juste une vidéo blabla ^_^"

6 commentaires:

Masha a dit…

merci Kami, bien expliqué même si je ne suis pas concernée par ces questions j ai quand même appris des petits trucs comme la caméra qui découpe en plusieurs parties, c est intéressant, petit question, pendant mon séjour en Russie j ai pris plein de photos et mon cousin les a transformées avec l extension .max, comme ça j ai pu les télécharger très vite mais je n arrive pas a les ouvrir, je sais que c4d ne les ouvre pas mais connais tu un logiciel gratuit pour les ouvrir?



KamiGeek a dit…

Alors l'extension .max est utilisé par plusieurs logiciel mais ce n'est pas le même format pour chaque logiciel, par exemple 3DS Max le logiciel de 3D utiliser .max pour ces fichier mais dans ton cas ce sont des photo donc je ne pense pas que ce soit le même format ^_^"
le .max est utilisé également par le logiciel Omnipage et par le logiciel PaperPort qui sont tout deux des logiciel pour scanner des document, je ne pense pas que les .max que tu dispose utilisent ce format, à mon avis tes fichiers sont simplement crypté, le logiciel Cryptomailer utilise le format .max pour crypter des fichiers devant être envoyé par mail pour ouvrir ce type de fichier il faut installer Cryptomailer et avoir un compte chez eux c'est gratuit il me semble (je n'utilise pas cet outil donc je n'ai pas tout les détails)
cyptomailer est dispo ici : http://www.thegreenbow.com/cryptomailer/features.html
par contre cela n’accélère pas le téléchargement des fichiers en fait mettre tes photo dans un fichier .7z avec un mot de passe est tout aussi sécurisé et rapide à transférer en passant par exemple via un lien mega ou mediafire ou autre du moment où le fichier .7z est protégé par mot de passe ça ne pose pas de problème ^_^

masha a dit…

merci Kami je vais essayer ce logiciel,
ha mais dis donc j avais pas vu, tu as mis un onglet "vos questions" Ca c est cool ja vais pouvoir en poser alors des questions hihihihihihihi

KamiGeek a dit…

oui en effet mais je répond aussi aux questions qui sont posté ailleurs ^_^

Anonyme a dit…

coucou Kami j ai fais l essai avec cryptomailer mais en fait il crypte et décrypte uniquement les écrits du mail, je me retrouve toujours avec mon fichier .max en pièce jointe mais il ne le décrypte pas, on j aurais au moins essayé, j ai vu qu il y a FileViewPro mais il est payant,

KamiGeek a dit…

Je pense que le plus simple est d'envoyer un mail à ton cousin (si possible) pour lui demander le logiciel qu'il à utiliser ^_^"

je ne suis pas certain que FileViewPro puisse ouvrir tes fichiers, avant de payer pour un logiciel essai les logiciel qui font la même chose parfois mieux et qui sont gratuit comme :
http://korben.info/un-site-capable-dafficher-plus-de-500-formats-de-fichiers-differents.html
http://www.xnview.com/fr/
il me semble qu'il y a également un viewer gratuit pour paperport mais je ne sais pas où le trouver c'est peut être celui-ci :
http://en.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Visioneer-PaperPort-Viewer-FREE.html
je crois qu'il existe aussi un logiciel pour transformer les .max en .pdf genre max2pdf