vendredi 28 août 2015

Xpresso : Nœud Atténuation

Cette semaine on va voir l'utilisation du nœud xpresso atténuation, c'est un nœud lié à MoGraph qui permet de gérer l'influence dans vos setup xpresso de la même façon que l'influence des effecteurs MoGraph ou que certain déformateur, place à la vidéo...

et en bonus quelques fichier .c4d montrant l'utilisation de ce nœud pour différent utilisation c'est à dire avec des déformateurs, des lumières, des particules et de stextures, on peux envisager d'autre utilisation :

https://mega.nz/#!pdRSWY6Q!FbHE7uTrvA8XflGmB-Xyfb82rocQIZkAMtV2HrlztLw

https://mega.nz/#!lZZUTSgD!KoCTpUlw8f8ObiGXaB5KhwUv-i6SLzr8LkG-t85aj8Y

https://mega.nz/#!dRB2BCYD!3574fivz6IOhixeolxueQK11C5D7pTz7uycy0bt1bd4

https://mega.nz/#!ZAAgkLxT!LBeBhXOS4t_qcPkcv427XN5RtYJxXe-9LIsa4LDouKs


9 commentaires:

l homme de cromagnon a dit…

super ce nœud atténuation, en effet on peut faire plein de choses avec, là, tu l as fais avec UN groupe, mais cela marcherait-il sur un neutre avec plusieurs groupes dedans et bien dans chaque groupe il y aurait des objets polygonaux et paramétriques?
merci pour cette serie de tutos sur xpresso,

KamiGeek a dit…

oui ici j'utilise qu'un seul groupe d'objet mais on peux tout à fait utiliser plusieurs groupes d'objet, on peux également utiliser plusieurs neutres "mon effecteur", xpresso est très souple pour ce genre de chose

l homme de cromagnon a dit…

alors cela laisse un champ phénoménal de possibilités d effets juste avec ce petit nœud atténuation, je vais me lancer dans l utilisation poussée de ce nœud,
merci grace a toi je deviens a croc d xpresso

KamiGeek a dit…

un conseil si tu te demande quel port relier pour contrôler les paramètres avec l'atténuation, au lieu de compliquer le setup utilise simplement des données utilisateur que tu relie au divers objet avec des cartographie d'intervalle ton atténuation à alors un effet sur des Données utilisateur mis sur des neutre qui vont contrôler divers paramètres sur des objets différents, je ne sais pas si je suis très clair dans mes explication ^_^"

l homme de cro magnon a dit…

oui, je comprends, il ne me reste plus qu'a essayer,
enfin... je comprends... c est bien vite dit, hehehehehe,
je vais essayer car il me vient plein d idées qui m envahissent l esprit,
merci pour les fichiers partagés c est vraiment un plus

Unknown a dit…

Merci pour tout ces cours et chaque semaine je pense que
l'on s'enrichit un peu plus sur c4d.J'espere qu'unjour
je serais assez libre pour vraiment faire ce qu'il me vient
comme idée d"anim,Merci!!!

KamiGeek a dit…

il suffit de se lancer ^_^

VILLEMONT Jean a dit…

Un petit xpresso pour un grand effet, les possibilité sont vaste et font de se setup un grand parmi les grands. Bon Week-end.

KamiGeek a dit…

merci