vendredi 7 août 2015

Xpresso - Collision dynamique

Cette semaine on va voir l'utilité d'un nœud xpresso lié à la dynamique et en même temps voir un effet avec des particules, place à la vidéo...

pour ceux qui souhaite le fichier .c4d le voici :

https://mega.co.nz/#!McAQjYyb!iVGqb8Zd0V1XrDIqLiSDdQc3T9TcbdSMjUDvTnq8DBw

20 commentaires:

l homme de cromagnon a dit…

ben mon gars.... Chapeau, c est un tuto vraiment exceptionnel, plein de richesses et d astuces, merci beaucoup pour tout ce que tu partages, merci

Unknown a dit…

Le pied cet XPRESSO,ou vais je trouver le temps pour tester ses capacités,evitons les
plugin's.BRAVO et à vendredi

KamiGeek a dit…

merci pour les compliments ce n'est pas un gros tuto pourtant juste un nœud xpresso mais avec un petit effet pour la mise en pratique ^_^
la semaine prochaine aussi ce sera un nœud xpresso avec là aussi une mise en pratique et des particules ^_^

philippe herbelot a dit…

les particules c'est vraiment génial, ça met de la vie dans une animation. Encore une fois xpresso qui généralement me rend fou, devient simple dans ce tuto !
Merci Kami

KamiGeek a dit…

xpresso n'est pas compliqué à la base il faut juste prendre le courage de l'utiliser ^_^

philippe herbelot a dit…

si tu le dis kami ! Moi j'ai un problème avec la méthodologie, quoi mettre avant quoi ! mais avec tes tutos j'avance un peu!

VILLEMONT Jean a dit…

je pense que si on ajoute le setup du feu d'artifice a ce setup on aura un joli effet. les combinaisons sont nombreuses et leurs résultats exquise. où va tu trouver tout tes idées? Merci à la semaine Prochaine.

l homme de cromagnon a dit…

salut grand maître, aurais tu fais un tuto pour expliquer la méthodologie ou comment expliquer les bases d Xpresso? car comme certains je n ai pas encore saisi le concept, j ai pourtant bientôt 60 ans, suis un acharné de c4d mais Xpresso reste incompréhensible, je ne sais même pas comment commencer, peut être est-ce dû au fait que mes neurones sont grillés ou voire même carrément manquants? hahahaha
tes tutos sont vraiment utiles mais j ai l impression de construire une tour Effel d allumettes en commençant par le milieu,
sans vouloir te mettre la pression, pourrais tu enregistrer un tuto sur la méthodologie et les bases, ce serait vraiment génial,
car pour moi, le problème, est, comment commencer et que choisir dans tout les choix Xpresso, peut être qu il me manque un tout petit rien pour que la lumière jaillisse, merci et bravo pour tes tutos

Unknown a dit…

Bonjour Kami,il est dimanche et cela m'embete de te poser une question aujourd'hui mais tu as le temps de repondre,c'est juste pour avoir confirmation.Voila j'utilise glissement de points pour approcher une retopologie à peu pret valable surtout autours des yeux,de la bouche et des oreilles.Est il possible de rester à ce niveau la ou on doit passer carrement à topogun pour tout le maillage.J'ai fais des tests à mon niveau,je trouve que cela rend bien en anim.Une relation dans le milieu de la retopologie m'a prescris d'aller plus loin car mon maillage n'etait pas exploitable reellement alors que je trouve que cela suffit pour ce que je fais.Qu'en penses tu?

philippe herbelot a dit…

moi j'ai une question moins technique que Philippe, j'ai voulu télécharger drop to floor et drop it, mais le site n'existe plus (l'hébergeur nous dit que le nom de domaine a expiré en début d'année ! Donc ma question, y a t'il moyen de le trouver ailleurs ?

KamiGeek a dit…

@l'homme de cromagnon :
pour les bases de xpresso j'avais fait cette vidéo : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2013/07/tutoriel-xpresso-pas-seulement-un-sac.html
dans laquelle j'explique la base de xpresso, c'est à dire la jout du tag xpresso, l'utilisation générale des nœuds, ensuite j'ai fait plusieurs tutoriel
https://www.youtube.com/user/lfdlc/search?query=xpresso
où j'explique l'utilisation d'un ou plusieurs nœud xpresso et ensuite je fait une série de vidéo "xpresso en pratique" :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLYcEvvU1y08ZWweRax7jqlLrmnWp2qkrE
dans laquelle je montre l'utilisation des noeuds pour faire quelque chose de concret

@Philippe Gerard :
pour un visage le maillage est important pour l'animation, les textures, le lissage bref ce n'est pas quelque chose à négliger, en règle général on s'arrange pour former des boucles de polygone autour des divers zones du visage, les yeux, le nez, la bouche, le couple nez/bouche, prend ces images comme référence :
http://zupimages.net/up/15/32/ebwa.jpg
http://zupimages.net/up/15/32/fy22.jpg
http://zupimages.net/up/15/32/tv85.jpg
pour que je puisse te donner plus de conseil sur ton maillage il aurai fallut que tu poste un rendu filaire du maillage que je sache à quoi il ressemble ^_^"

@telemerlin :
pour "drop to floor" en effet le site semble out, j'ignore si cela est définitif ou juste temporaire, j'espère que kuroyumes (Robert Templeton) ne ferme pas son site il y a plein de bon plugin dessus, en attendant il y a MagicGravity (http://nitro4d.com/blog/freebie/magicgravity/ ) chez nitro4D qui ressemble plus à Drop It et donc pas vraiment équivalent à Drop to floor bref j'espère que kuroyumes à juste oublié de renouveler son nom de domaine ^_^"

Unknown a dit…

Merci Kami,je vais de ce pas voir ces images pour en prendre ref!!!

KamiGeek a dit…

pour le site www.kuroyumes-developmentzone.com il est effectivement fermé :
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=1297866

l homme de cromagnon a dit…

j ai déjà vu tous tes bons tutos, sauf le sac de nœud, je vais m empresser de le regarder, peut être est ce la fin de mes galères, merci

philippe herbelot a dit…

merci Kami

philippe herbelot a dit…

Conseil pour l homme de cromagnon
On est de la même génération mon ami, alors je me permet de te dire comme je fonctionne. J'enregistre tous les tutos de maitre Kami, je les classe par domaine, et régulièrement je viens les relire et faire les exercices . Ma technique a très bien marché avec la modélisation. Du coup aujourd'hui je l'applique à Xpresso ... on va bien voir si j'arrive à dénouer tous ces nœuds !

KamiGeek a dit…

^_^

l homme de cromagnon a dit…

salut, merci pour les conseils, avec le sac de noeud, j ai résolu mon problème xpresso, je me prenais la tête pour rien, et maintenant les portes s ouvrent enfin pour moi avec xpresso, je vais pouvoir utiliser cet outil et les particules, merci pour ton aide,

philippe herbelot a dit…

on se croirait dans un conte de fée, à la fin tout fini bien ! lol

KamiGeek a dit…

Pour le plugin Drop To Floor le nouveau site est ici : http://www.kuroyumeszone.com/products_cinema_4d.html
et donc les plugins sont de nouveau disponibles au téléchargement ^_^