vendredi 26 juin 2015

Video en texture et FFmpeg

Cette semaine on parle de l'utilisation de vidéo dans les textures et plus particulièrement comment contourner les soucis de codec et conteneur vidéo dans Cinema 4D en transformant les vidéo en séquence d'image que Cinema 4D peux ouvrir sans soucis ^_^, place à la vidéo...

22 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce petit cadeaux qui sert vraiment!...

KamiGeek a dit…

de rien ^_^
FFmpeg est un must have, un jour je ferai une vidéo de tout les logiciels à posséder à tout prix ^_^ il y en à pleins comme cela ^_^

ericguy12 a dit…

excellent !

Francis a dit…

Bonjour,
Merci pour tous vos excellents Tutos.
Je suis sous Mac OS X Yosemite 10.10.3
J'ai un petit pb lorsque j'ouvre FFMpeg avec le Terminal voici le resultat:
---------------------------------------
enable-libbluray --enable-libfreetype --enable-libgsm --enable-libmodplug --enable-libmp3lame --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libopus --enable-libschroedinger --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvidstab --enable-libvo-aacenc --enable-libvo-amrwbenc --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxavs --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-version3 --disable-ffplay --disable-indev=qtkit --disable-indev=x11grab_xcb
libavutil 54. 27.100 / 54. 27.100
libavcodec 56. 45.100 / 56. 45.100
libavformat 56. 38.102 / 56. 38.102
libavdevice 56. 4.100 / 56. 4.100
libavfilter 5. 18.100 / 5. 18.100
libswscale 3. 1.101 / 3. 1.101
libswresample 1. 2.100 / 1. 2.100
libpostproc 53. 3.100 / 53. 3.100
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...

Use -h to get full help or, even better, run 'man ffmpeg'
logout

[Opération terminée]
------------------------------------

Et je n'arrive à rien ecrire dedans.
Auriez-vous une explication à m'apporter.

Gis a dit…

Salut! rien à voir avec cette vidéo mais comment peut-on emfermer de la fumée dans une boule? je sait faire une boule, je sait faire de la fumée mais ça non!^^

KamiGeek a dit…

@Francis :
Je n'utilise pas de Mac donc je ne connais pas la console (le terminal) du Mac mais j'ai chercher un peu et voilà quelques info qui pourrait t'aider ^_^
alors il y a une version pour Mac sur un autre site qui semble avoir été compilé spécifiquement pour le mac regarde ici : http://ffmpegmac.net/
mais ce n'est pas tout il faut le déplacer dans /usr/local/bin puis utiliser deux commande dans le terminal :
sudo chown root:wheel /usr/local/bin/ffmpeg
et
sudo chmod 755 /usr/local/bin/ffmpeg
et logiquement ensuite cela fonctionne, je me base sur cette page web : http://wingedboar.net/2012/08/03/ffmpeg-command-line-tool-mac-os-x-install/

il y a une méthode qui me semble plus complexe expliqué ici :
http://www.renevolution.com/how-to-install-ffmpeg-on-mac-os-x/

il y a également une explication en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=wiLNqg2IOAQ


KamiGeek a dit…

@Gis :
avec quelle méthode fait tu la fumée ? Thinking Particles et pyrocluster ? ou tu utilise une autre méthode ?
si tu utilise Thinking Particle tu peux enfermer les particules à l'intérieur de la sphère mais avant d'expliquer cela j'ai besoin de savoir comment tu procède pour faire ta fumée

KamiGeek a dit…

@Gis :
si tu utilise Thinking particles pour la fumée voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=RBdECXzcQao

Gis a dit…

j'utilise un émetteur de particules et pyrocluster!

KamiGeek a dit…

donc regarde la video tuto minute que je donne dans le commentaire précédent ^_^tu pourra de cette façon contenir les particule dans une sphère tu peux rendre la sphère invisible au rendu si besoin et la placer à l'intérieur d'une autre sphère visible et plus travaillée ^_^

Gis a dit…

Merci beaucoup! :)

KamiGeek a dit…

par contre pour un émetteur de particules classique c'est déjà un peu moins évident car dans ce cas il faut utiliser le Déviation de l’émetteur de particule classique et il ne permet pas de prendre une forme sphérique il faut donc le placer dans un cloneur en mode objet avec une sphère comme objet pour que le déviation se clone sur toute la surface de la sphère puis rendre le cloneur éditable afin d'avoir plein d'objet déviation sur toute la surface de la sphère c'est une méthode lourde et peu pratique thinking particles est plus simple ^_^

KamiGeek a dit…

voila la méthode avec un émetteur de particules classique :
https://www.youtube.com/watch?v=8chPL46DuRE

Gis a dit…

Oui effectivement c'est mieux avec thinking! Merci

KamiGeek a dit…

de rien ^_^

Gis a dit…

excuse moi juste le pyrocluster je le mets comment du coup!^^

KamiGeek a dit…

je te conseil de jeter un oeil ou deux ^_^sur mes tuto pyrocluster :
http://c4ddebutant.blogspot.fr/search/label/pyrocluster

par exemple cette vidéo :
http://c4ddebutant.blogspot.fr/2012/08/thinking-particles-reponses-aux.html

dans laquelle j'explique l'utilisation de pyrocluster avec thinking particles en comparaison avec l'émetteur simple ^_^

Lazarus a dit…

He ben dit donc.J'arrive tout juste sur cette nouvelle video et je vois qu'il y a de l'animation.C'etait en tout cas une bonne idee de parler de videos en texture et FFmpeg.Je crois que c'est un des rares sujet non aborder.^_^.

KamiGeek a dit…

les vidéos en textures j'en avais déjà parlé avant mais pour FFmpeg c'était un manque à combler ^_^

VILLEMONT Jean a dit…

Dur dur pour mon anniv de voir du lourd, je possède déjà un convertisseur qui est vrais demande beaucoup de méfiance au niveaux de l'installation car, il faut décocher tous les ToolBar et autre Pub.
Si il est Possible grasse à FFMpeg de convertir des Photos + une Music en une vidéo cela m’arrange.
car j'ai SoniVégas, mais il fonctionne sous 64 Bit et Mon Ordi il ne fonctionne en 32 Bit depuis qu'elle temps ????
C'est moi qui devrai faire la fête pas mon ordi.
Merci encore pour c'est nouveaux conseil, j'ai hâte de connaitre la suite....

KamiGeek a dit…

oui oui avec ffmpeg on peux prendre des photo et du son et obtenir un fichier vidéo, cela dit il y a pleins d'autre soft qui le fond c'est je dirai la base par exemple virtualdub qui est un autre outils à posséder...

PS. on écrit "grâce" et non pas "grasse" ^_^"

VILLEMONT Jean a dit…

La Boulette? Merci.