vendredi 12 juin 2015

Modélisation rapide d'un squelette low poly

Cette semaine une vidéo assez basique et faite rapide ment pour répondre à une question posée par message privé, on modélise rapidement un squelette entre low-poly et Minecraft style, ce n'est pas top top mais c'est surtout pour montrer que en peu de temps on peux bricoler une modélisation simpliste de type personnage et les orage qui passe au dessus de moi ne m'ont pas laisser la possibilité de faire plus complet, je rattraperai cela une prochaine fois ^_^, place à la vidéo...

11 commentaires:

Philippe Gerard a dit…

Il y a longtemps que beaucoup d'eleves de c4ddebutant ont
compris que les tutos sont juste une explication des outils
et les chemins pour aboutir à son propre projet sont multi-
ples.En tout cas moi,je le trouve super mignon ce personnage
low poly.D'enfer...

Rorschach a dit…

merci

Xperimental C4D a dit…

Il y a effectivement des tutomaniacs.Mais c'est vrai que pour progresser il faut Xperimental,heu experimenter.Pas mal le squelette.Basique mais très original.

Bon ben moi aussi je suis en train de me manger un orage carabiné.C'est ça le sud-est.^_^.

Rorschach a dit…

ici ça passe, il fait chaud mais pour le moment plus d'éclair alors j'en profite, j'ai déjà perdu des config à cause de l'orage alors quand c'est trop près je débranche tout ^_^"

Xperimental C4D a dit…

Oui c'est ce que je fait aussi.Mais là j'ai pas eut besoin non plus,c'est passer aussi(ou ca va revenir après^_^).

masha a dit…

et bien moi je trouve ce petit tuto très instructif pour les débutants, c est vrai le petit squelette est sympathique, attrayant, donnant envie de le faire soi même, la méthode d apprentissage est claire et limpide, les raccourcis sont toujours très importants et en étant débutant on ne comprend pas forcément la force et l utilité des raccourcis, d ou la nécessité de les répéter sans cesse, car a modéliser sans relâche on comprends vite que connaitre ces raccourcis nous font gagner,un temps considérable,

Rorschach a dit…

merci Masha

Jean a dit…

Super présentation, j'ai quelque objets télécharger au format .mesh, ma question est es-ce qu'il existe un logiciel qui pourrait les mettre au forma .obj ou .3ds?
même si aujourd'hui je fait mes propre modélisation j'aimerai pouvoir voir à quoi ressemble s"est dernier avant de les supprimer.
Merci d'avance.

Rorschach a dit…

alors je n'ai pas de logiciel en tête mais je crois que en passant par Blender via un autre format on doit pouvoir mais je n'en suis pas certain il faut voir avec les convertisseurs "MeshTo...quelque chose"
peut être avec sculptris, je ne l'ai pas sous les yeux mais il faudrait tester

Jean a dit…

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j’habite dans les Pyrénées, et il y a beaucoup d'orage en ce moment et je préfères tout débrancher, car ici quand ça pet ça pet. c'est très jolie, mais dangereux pour tous les appareilles électroménager.
quoi qu'il en soit j'ai vérifier via mes différent logiciel que je possède, malheureusement pour le moment sans succès, Merci quand même, Je me permet de te tutoyé, continue à nous faire des tutoriels. nous on te suis avec beaucoup d’intérêt. passe un très bon week-end et à la semaine prochaine.

Rorschach a dit…

pas de souci ^_^