vendredi 10 avril 2015

Déformateur : Correction et Maillage

Cette semaine on regarde à quoi servent les déformateurs Correction et Maillage, le déformateur correction permet entre autre d’accéder au point sur un objet paramétrique et le déformateur maillage permet lui des déformations d'objet complexe avec une forme simplifié, place à la vidéo...

13 commentaires:

philippe herbelot a dit…

encore deux trucs excellents, alors encore une fois merci !

Masha a dit…

encore un super tuto qui nous apprend plein de trucs vraiment très utiles, je crois qu' il va y avoir de l utilisation de ce tuto dans le challenge du perso sur G4G ^_^
hihihihihi
bravo Kami super bien ce tuto, bon week end

KamiGeek a dit…

merci merci ^_^

les déformateurs dans cinema 4D ne sont pas à négliger ont peux faire pleins de choses avec mais c’est certains qu'il faut les connaitre d'ou ces tuto ^_^

Lazarus a dit…

Merci bien.Je regarde ca ce soir.^_^

Unknown a dit…

Bonsoir Kami et franchement super tuto.De plus la politesse est une de tes vertues car tu reponds par merci pour les compliments.Je pense que c'est moi qui devrait dire merci!!!
Petite question mais ne pas s'en faire je cherche encore.Voila l'utilisation des caches pour IG et OA permettent un gain de temps sur les prepasses.Aurais tu quelques informartions à ce sujet.Je repete ne pas s'en faire car je fais des essais pour vraiment trouver le meilleur chemin pour en beneficier.En tout cas la bibliotheque de c4ddebutant est la plus pedagogique des formations que je connaisse et pourtant j'en fais des cours et pour cela Merci et chapeau!!!

KamiGeek a dit…

il me semble que j'ai parler de cela dans la vidéo sur l'optimisation des paramètres de rendu, dans les réglage de L'IG dans l'onglet "fichier cache d'irradiance" (ça à peut etre changer dans les version plus récentes) tu coche enregistrement automatique et tu indique où enregistrer si tu le souhaite, puis lorsque tu souhaite reprendre la prépasse enregistrée tu décoche enregistrement automatique et tu coche chargement automatique ^_^

pour l'OA c'est différent tu peux réglé l'OA dans les texture et donc spécifier l'OA sur une texture que tu transforme en image ensuite j'ai du montrer cela également dans un tuto mais je ne sais plus dans quel contexte ni dans quelle vidéo arf ^_^"

Unknown a dit…

Bonjour Kami,merci pour ta reponse et je viens de passer ma nuit à faire des tests,j'ai trouvé et franchement le pied.j'etais entrain de faire une anim mais vu la longueur du temps de calcul,j'avais prévu fin du mois et grace aux prepasses non calculées je passe de 10mn l'image à 1mn30 vraiment d'enfer.Le truc concernant l'OA est d'enrichir sur plusieurs images jusqu'a
trouver le bon reglage car la lumiere ne diffuse jamais du noir et une fois content je coche la case enregistrement automatique et c'est parti.J'aurais du m'interesser à ce probleme il ya un mois resultat,j'ai perdu au moin quinze jours de travaille.Maintenant j'ai compris.MERCI

Nonoko a dit…

Merci pour tous vos tutos que je consulte depuis que je travaille sous C4D. Un grand merci pour la connaissance que vous apportez et les progrès que vous induisez.

paparastapou a dit…

Merci, merci.. Pour le tuto et aussi pour les idées qu'il apporte.C'est ce qu'il y a de bien avec vos tutos, c'est qu'ils vont au dela des simples explications.. Ils font aussi travailler les neurones...
Un GRAND MERCI

KamiGeek a dit…

merci à vous également ^_^

Lazarus a dit…

L'optimisation des corps souples a travers ce modificateur est effectivement une des choses les plus importantes a savoisavoir.Dans le même ordre d'idée,il y a aussi moyen dd'optimiser de façon conséquente les corps rigides en passant une instance low poly dans les options du choix des collisions.Mais ca pourra faire l'objet d'un autre tuto.

Lazarus a dit…

Hhhhaaaa la correction orthographique des smartphones me fait écrire comme un sagouin^___^

KamiGeek a dit…

oui en effet j'en parlerai surement à un moment ou l'autre, également pour les articulation des objet composé très complexe, il est parfois utile de passer par un modèle low poly via ce déformateur afin d'avoir moins de soucis avec les influences mais ça c'est une autres histoire ^_^