vendredi 6 février 2015

Xpresso en pratique : Les yeux toon

Aujourd'hui on jette un œil sur l'utilisation de xpresso pour simplifier la manipulation de la pupille d'un œil cartoon, place à la vidéo...

15 commentaires:

Masha a dit…

merci Kami, hier j étais blonde aujourd hui c est fini, je suis une petite brune bien tote mignonne qui a presque tout compris ^_^ c est la phrase du départ qui me manquait, maintenant que j l ai et bien il n y a plus qu a....
super tuto pour débuter, encore une fois merci pour tout ton savoir que tu nous fais profiter

KamiGeek a dit…

content que cela t'ai été utile ^_^
xpresso n'est pas complexe dans son utilisation de base en fait il faut juste l'utiliser et voir ce que l'on peux faire avec au fur et à mesure ^_^

Unknown a dit…

C'est vraiment un petit cours exellent,cela fait une trentaine de cours sur xpresso et encore une possibilité.Merci

KamiGeek a dit…

^_^

Lazarus a dit…

Tout est possible ou presque.Suffit d'être un peu créatif(mais ont ne pense pas a tous).L'idée d'utiliser la contrainte comme accroche sur la surface est excellente.^__^

KamiGeek a dit…

un jour j'expliquerai l'utilisation des autre type de contrainte ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir KAMI,voila je pose quand meme la question malgré que tout le monde est en week end et qu'il est quand meme 10h00 du soir,plusieur fois sur des tutos je vois dans le workflow une fenetre supplementaire indiquant le pourcentage de travail du cpu et je me demande car j'ai quand meme chercher beaucoup ou pourrais je trouver ce programme et son nom si par hazard tu connaissais ce programme?Merci d'avance mais comme d"hab,ce n'est pas urgent!!!A vendredi,je repars sur une anim ATCHAO

KamiGeek a dit…

Je suppose que tu parle de ceci
http://www.smart-page.net/smartresmon/
C'est un ajout qui ne fonctionne que sur PC et qui affiche la charge CPU

Unknown a dit…

Je te remercie grandement et meme le samedi à 22h13,tu travailles:chapeau.Quand à moi j'espere faire plaisir à beaucoup d'yeux si je reussi mais à mon avis me connaissant la prochaine anim sera un petit clin d'oeil à chris et nick de greyscale et cela sera à la haureur du logiciel.Merci encore pour toute cette aide que tu delivres à tous les passionnés.A vendredi

Unknown a dit…

Enfin un peu de temps pour me re-plonger dans tes tutos! Encore une fois, il est clair, net et précis. Merci beaucoup pour tout ce que tu nous apportes.

ericguy12 a dit…

Bonjour et merci encore pour ce tuto très instructif. Une petite question, je ne sais plus où trouver le bouton que tu as sur ton écran en haut à droite qui représente une loupe avec une sphère, très utile pour sélectionner un élément de la scène et l'avoir directement à l'écran dans la hiérarchie sans avoir à la dérouler... Merci

KamiGeek a dit…

cette icône/fonction se nomme : "Accéder au premier objet actif", tu le trouvera dans la fenetre pour personnaliser les commande (Maj+F12) en y cherchant "Accéder au premier objet actif" ^_^

ericguy12 a dit…

merci pour le renseignement

Unknown a dit…

Salut j'ai besoin de vous concernant C4D en faite j'enregistre une introduction zelda et ya environ 260 image ça commence de 0 à 260 toutes est parfaits jusque la sauf arrivant jusqu'a 225 beh les images enregistrés ex de 0 à 30 disparaisse aurez vous skype svp !!!

KamiGeek a dit…

je n'utilise pas Skype...
bon alors pas de panique, c'est tout à fait normal que lors de certains rendu les images ne reste pas en mémoire, car c'est de cela qu'il s'agit, quand Cinema 4D fait un rendu il fait le rendu de chaque image et pour chaque frame un indicateur passe au vert on sait que la frame en question à été rendu et qu'elle se trouve charger en memoire, seulement il arrive un moment où Cinema 4D manque de mémoire pour faire le rendu des images restante, il lui faut alors libérer de la place, pour cela il décharge alors de la mémoire les images fini pour faire le rendu des frames qui manque, mais du moment que l'on à demander l'enregistrement des image dans les paramètres de rendu rien n'est perdu, les image ne sont plus chargé en mémoire mais elle sont tout de même rendu et enregistré sur le disque dur conformément aux paramètres de rendu et d'enregistrement donc pour résumer en fonction de votre cas, quand Cinema 4D arrive à la frame 225 il commence à manquer de mémoire et donc il décharge de la mémoire les images de 0 à 30 au fur et à mesure de ses besoin mais du moment ou dans les paramètres de rendu la case enregistrement est cochée et que vous avez indiqué où et dans quel format enregistrer le rendu tout est ok les images ne sont pas effacé elle sont juste retirer de la mémoire pour finir le rendu ^_^