vendredi 13 février 2015

Influence hypernurbs et icônes de l'interface

Cette semaine une vidéo plus courte, je pensai faire un tuto sur la saint-valentin mais c'était pas top top donc je fait plutôt une vidéo pour répondre à deux questions, une sur l'influence des hypernurbs et une autre sur l'ajout d'icone et la personnalisation d'interface, place à la vidéo...

11 commentaires:

Xperimental C4D a dit…

Salutation.
D'ailleurs en parlant d'icones,il y a une possibiler interessante qui permet de mettre des icones dans une liste de données utilisateurs pour rendre par exemple un systeme xpresso plus jolie et cette possibilité est rarement utiliser parce que pas trop détailler.Du coup je lance l'idée pour éventuellement que tu fasse un tuto pour ceux qui ne seraient pas comment procéder.Bon après tu a surement assez d'idée comme ca.^_^

Rorschach a dit…

oui en effet je garde cette idée de coté ^_^

Philippe Gerard a dit…

Bonsoir KAMI,je viens de voir le tuto,comme dab je l"ai enregictré et malgré les trois quarts que tu as deja expliqué,j'ai encore appris une fonction,celle du point activé sur le maillage hypernurbs et ca c'est top car à chaque fois que l'on visionne tes cours il y a toujours un petit truc de plus:le pied.Merci et je retourne sur ma prochaine anim(merci greyscalegorilla)et à vendredi.ATCHAO

Rorschach a dit…

j'essai en effet que chaque vidéo apporte un quelque chose en plus ^_^

SR Baba a dit…

Merci Kami! Un rappel très utile! J'ai cherché un moment le coup du point que j'avais vu sur l'aide, mais avec un portable sans pavé numérique... Je pouvais chercher longtemps. Maintenant je vais essayer de trouver comment mettre des icônes sur des DU...

Masha a dit…

mais comment ça, j ai pas droit a mon petit tuto de la st valentin???

bravo pour ce tuto qui nous fait connaitre un outil supplémentaire pour travailler l hypernurbs, ça tombe bien je suis sur une réalisation avec hypernurbs pour me changer de mes montages de débutante, là, ça tombe à pic,
d ailleurs comment ça s appelle la modélisation avec hypernurbs?
merci kami bonne journée

Rorschach a dit…

et oui, je trouve que la saint-valentin ça à perdu tout son sens, c'est devenu juste une campagne commerciale ^_^" et franchement, pourquoi se limité à un jour par an pour avoir une attention romantique dans le couple, je comprend pas...
sinon c'est pas compliqué de modéliser un petit cœur et de l'animer avec du Mograph partout ^_^

comment se nomme la modélisation avec hypernurbs ? je suppose que tu cherche les terme de Sub-Division Modeling ou Sub-D modeling

Philippe Gerard a dit…

Bonjour kami,pense tu dans tes cours attaquer l'animation de personnage.Est ce prévu.je sais que tu as attaqué la modelisation comme la main etc etc.C'est juste une question car je sais que l"animation de personnage prendrait au moin une dizaine de cours et vu l'ampleur du logiciel et ses possibilités il y a vraiment de quoi faire.A vendredi

Rorschach a dit…

des tutoriels sur l'animation c'est prévu, mais pas pour tout de suite, il y a en effet beaucoup à dire et je crois que 10 vidéo ne suffirons pas passer la présentation de la timeline, des clé d'animation et de leur réglage il y a ensuite les courbe d'animation, les différents outils entre autres : motion clip, mouvement C, cappucino qu'il faudra revoir, tout ce qui est lié à MOCCA puis les diverses méthode d'animation, les trucs à faire et à ne pas faire bref il y a beaucoup de chose..

jean-marie alberghini a dit…

Bonjour l icone accéder au premier Object est très intéressant surtout pour moi ca m évitera de chercher dans mes irrachie l Object que je doit retravailler.
aussi ci tu peut me dire a quoi sert le plugins HOT4D et Ray Connector que tu a dans cinéma 4D.
un grand merci.

Rorschach a dit…

alors HOT4D est un plugin de Valkaari qui permet entre autre de faire des surface animé style mer agitée plus d'info ici : http://www.valkaari.com/?cat=40

Ray Connector est lui un plugin qui permet de recréer l'effet plexus c'est à dire relier des particules avec des spline, j'en ai parler dans le tuto sur l'effet plexus il me semble ^_^