vendredi 11 juillet 2014

Mur avec grille et cage suspendue

Cette semaine on modélise deux éléments de décor dans le style "heroic-fantasy", une portion de mur avec grille pour délimité le domaine d'un manoir, cimetière château ou autre et une cage suspendue, place à la vidéo...

les texture pour le grillage :
https://www.dropbox.com/s/9ht53hlt4vuajr3/grillage.zip

15 commentaires:

Anonyme a dit…

super le cours,
pourrais tu faire un cours complet sur les canaux et leurs associations dans les textures? je ne comprend pas tout ces différents canaux et cela me parait assez difficile pour un débutant,
merci pour ce cours avec plein d explications utiles

KamiGeek a dit…

j'essai petit à petit d'en parler quand je fait des tuto sur les texture, bon c'est sur que pour le moment il y a peu de tuto sûr les texture mais avec le temps on verra tout ^_^

Anonyme a dit…

c est cool car avec le canal alpha c est compliqué, surtout lorsque rentre en profondeur dans les parametres avec des textures et des reglages complexes, j en ai vu en anglais mais difficiles a comprendre
alors si tu pense qu avec le temps on verra tout ca en detail et en profondeur ce sera vraiment sympa,

Masha a dit…

coucou Rorschach, un petit bisou du Lavandou ou je suis en vacances, j ai regardé le tuto il est super bien, et facile en effet, j ai une question, je m enntraine sur xpresso, je fais un petit essai de particules, mais j aimerai que tu me dise comment ajouter de la gravité a mes particlues, j en suis là; un neutre avec un tag xpresso,et un tag aligné sur la spline, a l interieur du neutre une lumiere, ma geometrie de particules avec un materiau cheveux et un tag rendu de cheveu, dans mon xpresso j ai donc bien mon particules avec matrice globale position globale; relié a mon P orage, en entrée alignement de lemetteur et position de l emetteur, en sortie naissance des particules relié a un P groupe avec mon groupe qui s appelle groupe1 hihihihi, quand je lance la simulation ca suit bien la spline mais jaimerai que mes particules tombent sur le sol et non pas quelle soient projetées en arriere comme c est le cas actuellement, comme je peux faire?
stp merci et bisous du Lavandou et comme il fait beau, cet apres midi c est plage et bronzage;

KamiGeek a dit…

Coucou Masha ^_^

alors pour ajouter la gravité sur tes particules c'est pas difficile, d'abord dans ton xpresso tu ajoute un "PConduit" (que tu trouvera dans les noeuds "TP Initiateur") si ce n'est pas déjà fait le noeud "PConduit" permet de faire le lien entre le PGroupe et les effet que l'on ajoute sur ce noeud PConduit tu indique le même groupe de particules que ton PGroupe donc "groupe1" ensuite tu ajoute également dans ton xpresso un "PGravité" que tu trouvera dans les noeuds "TP Dynamique" ce noeud PGravité à besoin d'un neutre pour fonctionner donc dans ta scène tu ajoute un neutre en plus que tu nomme "gravité" par exemple et tu fait glisser ce neutre sur ton noeud "Pgravité" (là où c'est écrit "none"), tu relie alors le "PConduit" au "Pgravité" mais ce n'ets pas tout il faut que dans ta scène tu indique le sens de la gravité, en effet le neutre gravité va avoir changé de look, il va ressemblé à un carré avec un flèche la flèche indique le sens de la gravité tu la dirige donc vers le bas en faisant tourner le neutre et ça va fonctionné ^_^
tu as des paramètre de réglage quand tu clic sur le noeud "Pgravité" au besoin

Bonne vacance ^_^

Masha a dit…

merci pour les infos j ai essayé oui j arrive a faire ce que tu m as expliqué mais ce n est pas tout a fait ce que je recherche, la avec la gravité tout tombe dès la sortie de l émetteur, j aurais plus voulu obtenir une sortie des particules de l émetteur puis quelques secondes après que la gravité rentre en compte, et bien sur en rythme avec l émetteur ^_^

et puis j ai une autre question, j ai la version r15 mais en démo et j ai vu dans motexte, il y a l approche, je me suis dis chouette c est comme dans After-effects; avec l approche on peut faire des trucs sympa avec les texte mais dans c4d ce n est pas animable, du moins sur la démo, peut être que sur une version complète? ou alors comment faire pour animer un texte avec l approche? tu vois plein de questions mais que veux tu, j ai peur que tu t ennuies pendant les vacances ^_^ mdr

KamiGeek a dit…

voilà la réponse en vidéo Masha :
https://www.youtube.com/watch?v=Ocobugm0UPY

à noter et c''st important que on utilise deux groupe de particules il te faut donc soit indiquer dans ta géométrie de particules le groupe global qui contient les deux groupe de particules soit créer deux géométrie de particule une pour chaque groupe avec les tag qui vont bien dessus ^_^

Masha a dit…

ha merciiiiiiiiii oui en effet c est bien ce que je voulais faire mais comment y arriver dans tout ces Pmachinstrucs ^_^ là c est plus facile avec la réponse, mais comme mo popa dit c est en forgeant qu on devient forgeron alors il faut que je m accroche a xpresso que j aime pas du TOUT lol
j ai plus qu a m entrainer merci bonne soirée

Anonyme a dit…

Comment fait on pour intègre un map d'un jeux
Ex : conter strike / call of dutty

Dans cinema 4D texture comprise ?

KamiGeek a dit…

il faut convertir les map dans un format que Cinema 4D puisse ouvrir, j'ignore quel logiciel est capable de faire cela mais c'est possible regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=3J7CUE4ROpo
la personne qui à posté cette vidéo fournit les map pour C4D les liens sont dans la description de la vidéo
j'ignore si les liens sont encore bons...

Anonyme a dit…

Merci :)

Il y a deux chose qui manque à mon avis pour votre blog et votre chaîne.

Modélisation et rig d'un Personnage
Création de texture à l'aide d'image

PS: j'ai suivie tout vos tuto depuis le débuts et garce a vous j'ai pus modéliser tout mes désir sauf celui de me faire ma propres histoire.



( je sait que cela demande du travail et merci pour tout )

KamiGeek a dit…

pour le tuto sur le personnage j'ai toujours le projet en cour mais je privilégie les tuto plus court à réaliser question de temps libre, cela dit ce tuto sortira un jour ^_^

en ce qui concerne les tuto sur les texture j'en ai fait déjà quelques un, je montre également cela dans plusieurs vidéo comme par exemple cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=O6kwuPlh9ag

^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kami, merci (en retard) pour ce tuto.
Je me suis posé une question en le regardant, lorsque tu parles du canal relief. Existe t il un module de rendu ou un plug in qui permettrait de créer nos propres textures relief ou déplacement à partir d'objets 3D?
Voia, encore merci, je passe au tuto suivant et j'aurai rattraper mon retard!

KamiGeek a dit…

je crois en avoir parler dans cette vidéo : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2013/07/tutoriel-deco-sf-normal-map-et-xpresso.html

sinon tu peux utiliser le soutil de texture de sculptris pour créer la texture à mettre dans le canal relief j'en ai parler aussi ici :
http://c4ddebutant.blogspot.fr/2013/11/tutoriel-texturer-avec-sculptris.html

Unknown a dit…

OK, merci, je m'en souvenais plus... Désolé!