vendredi 18 juillet 2014

Le canon pirate

Pour cette semaine de la modélisation, on va en effet modéliser un canon ancien du type de ceux que l'on peux voir dans sur des galions ou dans les fortins des film de pirates, place à la vidéo...

18 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Rorshach,merci pour ce tuto car encore meme naturellement,j'apprends et je refais mon interface car apres 16 mois d'apprentissage j"apprecie de plus en plus c4d.Je pense m"attaquer à Zbrush et je vais me donner les moyens cette année de travailler beaucoup plus mes cours et de racheter et cela est certain de nouveaux composants pour ameliorer une station graphique.Je m'apercois qu'il est impossible de calculer une anim et faire ses cours en meme temps dur,dur.ATCHAO

KamiGeek a dit…

^_^

zbrush est très bien, pour commencer plus simple il y a sculptris qui est gratuit et permet déjà de faire beaucoup

Unknown a dit…

j'ai commencé avec sculptris et j"ai vraiment envie de m'y mettre.Bonnes vacances

Anonyme a dit…

Bonjour je suis sous C4D R14 et voudrais savoir comment enregistre les pré-réglage pour que quand je le lance il me donne directement.

Ex : HDTV 1280/720 a 25 ips
etc ...

KamiGeek a dit…

pour la version 14 je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil que ma version 13 donc tu fait tes réglages comme tu le souhaite et en bas à gauche dans la fenetre des paramètre de rendu tu varre un bouton "Reglage de rendu" si tu clic dessus tu verra un déroulant avec une option "enregistrer un préréglage" et une option "charger un préreglage"

sinon tu peux simplement faire tes reglage que tu souhaite avoir à chaque démarrage et enregistrer ton interface avec ces réglage (voir préparation de l'interface de modeling), tu peux également utiliser le fichier new.c4d et pour cela regarde directement ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=sn62BhfQuEE

Anonyme a dit…

Merci j'ai pour emboîtions de modéliser Aurora de child of Light mais je ne possède pas de blue print comment de doit mis prendre ?

KamiGeek a dit…

utilise un blueprint neutre tu n'as pas besoin d'avoir exactement LE blueprint du personnage la plupart des perso on le smême caractéristique, une tête, deux bras et deux jambes donc tu peux tout à fait partir d'un blueprint feminin au proportion à peu près ressemblante et commencer à modéliser, puis tu ajoute les trait caractéristique du perso que tu souhaite, le blueprint que j'avais indiqué dans un des tuto de modélisation convient très bien :
https://www.dropbox.com/s/oaoa1sw81wohqlh/chibi_anime_character.jpg

ce qui va surtout la différencier d'un autre perso se sera sa tenue et sa chevelure ainsi que la couronne

Anonyme a dit…

Merci =)

Anonyme a dit…

Jetez un œil sur Make Humam

GRATUIT

KamiGeek a dit…

Je connais de nom Make Human, je crois même l'avoir installé mais pas sûr j'ai beaucoup de soft qui traîne sur mon PC et pas le temps de tout utiliser...

je ne ferai pas de tuto dessus je ne sais pas m'en servir, en fait j'ai surtout pas essayer de m'en servir, je sais que c'est un bon soft pour faire des perso mais j'en sais pas plus

Anonyme a dit…

Oui c'était juste une petite info pour les look du forum

Pour votre vidéo sur le modeling d'un personnage vous faite le bras avec 8 de segmentation alors qu'il en faut 12.

Faut-il faire le bras avec 12 de segmentation ou refaire l'endroit ou vas le bras pour le réduire a 8 ?

KamiGeek a dit…

j'ai tendance à dire qu'il faut segmenter le moins possible au début d'un modélisation et ajouter ensuite suivant les besoin, c’est plus simple d'ajouter des segment que d'en retirer donc partir avec 8 et augmenter ensuite pour en avoir 12 est moins gênant que de commencer avec 12 et devoir en retirer ensuite ^_^

Masha a dit…

coucou Rorschach,
je rentre de vacances, j ai a peine posé les valises que je me suis empressée de regarder le tuto, j espère que je pourrais voir le tuto de cette semaine si tu ne le postes pas trop tard car je repars vendredi avec ma maman, tout le mois d aout,
tu ne m as pas répondu sur le kering dans c4d r15, il n y a pas moyen d animer ce kering?
bonnes vacances

KamiGeek a dit…

arrrghh moi aussi je veux des vacances lol ^_^

sinon ta question c'était à propos de l'animation de motext sur les nouvelle fonction de la version 15, le souci c'est que je n'ai pas de version 15 donc je ne peux pas vérifier mais si il y a les petite pastille à gauche des paramètres logiquement ça peux s'animer avec des clés si il n'y a pas les petites pastille alors ce n'est probablement pas animable mais comme j'ai dit sans version 15 je ne peux pas vérifier ^_^"

je n'ai pas encore choisi le thème du prochain tuto je ne sais pas à quel heure il sera posté mais rassure toi il sera toujours là à ton retour de vacance ^_^

Anonyme a dit…

Voilà j'ai modéliser tout mon personnage saufe qu'il me manque les main je n'arrive pas a modéliser ça me fait comme des sorte de gros saucissons

KamiGeek a dit…

il faudra que je fasse un tuto complet sur les main un jour celui que j'ai fait est juste là pour dépanner et il est pas génial ^_^"

le plus souvent dans les tuto on débute la modélisation de la paume puis on extrude les doigt, j'ai une approche différente, je préfère modéliser un seul doigt bien fait puis je le duplique et modifie un peu l'échelle pour faire en tout 4 doigts et je les relie et extrude la paume, il ne me reste que le pouce en dupliquant le maillage du doigt de départ, cela demande du soin et c'est assez long et peu intéressant, pour s'aider il faut beaucoup d'image de référence sur l'anatomie

Anonyme a dit…

Coucou Mr Rorschach,

Grâce à vous je prends de plus en plus de plaisir à modéliser sous C4D ... Sauf que ... pas encore assez doué lol Si vous avez un conseil à me donner pour le pommeau(épée de gandalf):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260603mod.png

Merci !

KamiGeek a dit…

je pense que la même méthode utiliser pour le boulon ici : https://www.youtube.com/watch?v=KQd684KOEuU

serait un bon début en utilisant une hémisphère déformé pour le haut... j'y reflechirai...

c'est marrant le tuto de cette semaine c'est aussi une épée mais pas celle de gandalf