vendredi 25 avril 2014

Le tag contrainte

Cette semaine on va voir l'utilisation du tag contrainte, j'ai déjà utiliser ce tag dans une vidéo réponse aux questions mais je n'avais pas expliquer tout les paramètre du tag, c'est qui est très utile pour la création de certain rig et pour la création de comportement, place à la vidéo...


23 commentaires:

Unknown a dit…

Genial car dans les cours de rigging c'est vrai que le tag contrainte n'est pas expliqué ex:ramasser un objet par rapport à un personnage.Heureusement que j'enregistre tous les cours.Merci,compliqué mais à voir.

KamiGeek a dit…

de rien ^_^

Unknown a dit…

Encore merci pour ce nouveau tuto. J'y vois un peu plus clair avec tes explications.

Unknown a dit…

Bonjour,je vous pose une question qu et si vous avez la solution,cela m'aiderai.Voila je construit un plan auquel je met en enfant ou deformer ou formule pour lui donner un mouvement mer.la texture est faite mais j'utilise comme dab carte d'influence pour lui donner la texture ecume quand un objet sort de celle-ci.Impeccable.je sauvegarde mon anim et quand je rapelle celle-ci la texture d'influence a bougé par rapport à l'objet.Pourquoi?j'ai essayé tag de protection en confortant des keys sur chaque reglage,rien à faire.Si vous aviez la reponse.Merci

Unknown a dit…

C'est encore moi,j'ai trouvé le probleme,je met un tag de protection avant la verification de l'anim et la en sauvegardant et reprenant l'anim ma texture d'influence revient au bon endroit.il y avait un truc et c'est fait.Excusez moi de vous avoir deranger.A vendredi

KamiGeek a dit…

pas de souci ^_^

Nicolas a dit…

Salut Rorschach, je viens de découvrir le logiciel MakeHuman j'aurais bien aimer avoir ton avis pour faire éventuellement un import dans C4D (j'ai pas encore essayer)
http://www.makehuman.org/

masha a dit…

merci Rorschach, encore un très bon tuto bien expliqué,
mais purée c est quand que je serais plus débutante lol

PoKe_eKoP a dit…

Je poste ma question ici même si ce n'est pas en lien avec votre poste.

Je suis donc débutant en montage vidéo et je souhaiterai réaliser une intro de vidéo dans laquelle j'anime des personnages 3D.

Pour cette intro je souhaiterais utiliser une courte vidéo de paysage de jeux vidéo comme décor où faire évoluer mes personnages.

Connaissez vous des tutos pour utiliser une vidéo (caméra fixe)comme décor (gestion de la perspective) pour mon montage?

Merci

KamiGeek a dit…

il y a celui que j'ai réalisé ici : https://www.youtube.com/watch?v=15g6Xd7u4uQ
j'y montre comment mélanger un fond en texture avec des éléments en 3D, à noter que le fond pourrait tout à fait être une vidéo ^_^

KamiGeek a dit…

@nicolas
je ne pense pas faire de tuto sur Makehumman je nele connais pas assez mais logiquement si Make Humman peux exporter dans un format compatible avec C4D il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser les deux soft ensemble ^_^

KamiGeek a dit…

@nicolas
je ne pense pas faire de tuto sur Makehumman je nele connais pas assez mais logiquement si Make Humman peux exporter dans un format compatible avec C4D il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser les deux soft ensemble ^_^

PoKe_eKoP a dit…

Merci de ta réponse Rorschach, je consulterais ta vidéo demain.
A tout hasard, aurais tu également un tuto pour articuler un personnage 3D (j'en ai récupéré sur le site TF3DM)?

KamiGeek a dit…

je n'ai pas encore fait le tuto sur les rigs ça viendra un jour mais pas dans l'immédiat, par contre il y en a plusieurs sur le net en anglais certes mais généralement c'est facile à suivre surtout si on utilise l'outil personnage qui est conçu pour créer des rig facilement

PoKe_eKoP a dit…

Ok, j'ai essayé d'insérer une vidéo comme texture d'arrière plan, mais j'ai rien qui s'affiche quand j'applique sur l'arrière plan (toujours le quadrillage simple)

KamiGeek a dit…

ta vidéo est dans le bon format ? du .mov que c4d arrive à lire ?
tu la bien chargé dans une texture et appliqué la texture sur le plan ?

si tu veux tu peux mettre ta scène sur un service de partage et m'envoyer le lien que j'y jette un œil ^_^

PoKe_eKoP a dit…

Oui ça venais du format, j'ai converti en .mov.

Pour la partie perspective, mon paysage n'est pas plat (forme de cuvette) comment je gère le quadrillage au sol?

Unknown a dit…

bonne fete,je n'etais pas au courant et merci pour tous les tutos,à demain.

PoKe_eKoP a dit…

Monsieur Rorschach, j'ai un soucis pour lier un squelette à mon personnage, le bouton "lié" reste grisé et je ne trouve pas de solutions sur internet, je vous met en lien mon fichier c4d si voius avez le temps d'y jeter un coup d'oeil.
https://mega.co.nz/#!Nx9AnKaK!CQ0gdrsaa5aDg8ls64PI5FJ8hUyA8reM-nPSX2AhliI

KamiGeek a dit…

je regarde cela demain, là je ne suis pas sur mon PC principal ^_^

KamiGeek a dit…

ton personnage est en plusieurs partie ce qui déjà va poser problème, il faut que tu selectionne tout les mesh du perso et que tu les connecte en un seul "connecter les objets + supprimer"

ensuite tu sélectionne le mesh, c'est à dire le perso ET les articulation à lier dessus et là tu pourra faire lier il faut bien sélectionner à la fois le perso et les articulation pour que C4D sache à quoi lier les articulations ^_^

Unknown a dit…

Salut Rorschach pui-je avoir un programme sur mon tlf blu studio 5 pour telecharger vos tutos sur youtube

KamiGeek a dit…

les vidéos étant sur YouTube elles sont visible sur les smartphone via l'appli de YouTube, si par contre tu souhaite les avoir en offline je conseil le logiciel captvty (http://captvty.fr/) qui permet de télécharger les vidéos YouTube dans les divers format disponible dont le format .3gp qui est légé mais les vidéo seront également toute petite ce qui fait perdre l'intéret des vidéo tuto, le format .mp4 est le meilleur mais les vidéo sont en 1280x720 ce qui peux mettre à genoux certain smartphone ensuite je ne connais pas les spécifications de ton smartphone