vendredi 7 mars 2014

Texture - Masque de terrain

Cette semaine un tutoriel sur les texture, je n'en fait pas souvent je vais essayer de corriger cela ^_^ donc cette semaine on va voir l'effet de texture masque de terrain qui permet de définir un masque de texture en fonction de paramètre d'altitude ou d'inclinaison de pente, c'est un effet très utile pour la création de texture procédural de terrain, montage colline et autre relief, on peux également l'utiliser pour d'autre effets avec un peu d'imagination, place à la vidéo...

8 commentaires:

Unknown a dit…

Super bien expliquer comme d'habitude.

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Unknown a dit…

Salut Rorschach. Merci pour ce tuto. As tu déjà utilisé cette technique pour autre chose que du terrain?

KamiGeek a dit…

par exemple un donut avec un nappage par dessus, un mur de ciment avec une base qui s’effrite, certain fruits, etc.

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci pour cet excellent tuto.

Bonne semaine, cordialement

Unknown a dit…

Bonsoir Mr Rorschach,j'ai utilisé cette technique pour texturer un oeil mais la super bien expliqué.J'ai une question malgré que je me suis arrangé pour palier a ce probleme:Voila,j'ai fabriqué un brasROBOT avec bien sur Xpresso pour l'animer.tout va bien mais quand je le duplique avec un nom different,je ne peux les animer independement.En fusionnant robot par robot la aucun probleme.Bizare!!!J'ai la chance de pouvoir travailler 12h par jour pendant 1 mois pour finir une modelisation qui sera diffusé debut mai.Je constate la puissance de c4d et aprés quinze mois sur ce super logiciel enfin une vraie anim:Le pied.Autre chose pour les fans de Xpresso j'ai decouvert 2 adresses si cela peut interesser les visiteurs de Mr Rorschach.Bonkers.de et Xpresso24.A vendredi Mr gerard.

KamiGeek a dit…

a mon avis dans Xpresso les noms des noeuds des éléments continue de pointer vers les éléments du bras robots original

KamiGeek a dit…

en effet Bonkers.de et Xpresso24 sont de bon site ^_^