vendredi 20 décembre 2013

Trois outils : annotation, éclairage et mesure

Cette semaine on regarde le fonctionnement de trois outils de Cinema 4D, souvent inconnu des débutants, d'abord l'outil annotation dont l'utilisation n'est peu être pas la plus utile mais tout de même c'est bien de connaitre, ensuite l'outil éclairage qui permet d'aider à placer correctement les éclairages dans une scène, et enfin l'outil mesure et construction qui permet de mesurer et positionner des points de façon à respecter des côtes lorsque l'on modélise des objet avec précision, par exemple une maison, place à la vidéo...

20 commentaires:

Unknown a dit…

Encore genial,de mieux en mieux.Jusqu'ou peut on aller?
Merci.Quand à la video que je prepare pour vous remercier d'une année de cours sera sur spiromediafox et je crois que cela represente vraiment une année de travail sans faute de gout.Mr gerard

KamiGeek a dit…

tu me passera le lien ^_^

Unknown a dit…

youtube:spiromediafox à partir du 31-12-2013 et bonne année.Beaucoup de cours pour 2014.Mr gerard

Unknown a dit…

Bonsoir,

Oui oui, très bien le cours.Les mesures, je connaissait pas et c'est extra.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que vôtre hotte sera bien remplie de tutos pour l'année 2014 :).
Grand merci pour tout ce que j'ai appris et découvert durant cette année, grâce a vous.

Cordialement vôtre

KamiGeek a dit…

merci, bonne fête de fin d'année à vous aussi ^_^

Jean Christophe a dit…

Toujours génial vos tutos, cependant je suis dubitatif sur certains tutos trouver sur le net concernant par exemple la modélisation d'une maison que je dois faire. l'élévation des murs se fait toujours à partir d'un cube primitif édité qui prend un temps interminable alors qui serait plus simple je pense de partir de splines extrudées, pourquoi cette méthode n'est-elle pas appliquée ?

KamiGeek a dit…

le conseil que je peu te donner c'est de faire de la façon qui te semble le plus simple pour toi, les splines extrudé c'est très bien, surtout qu'une fois rendu éditable tu as un objet polygonal aussi propre que si tu le fait avec des cubes, ensuite chaque personne à ses habitudes, et tout le monde ne maîtrise pas les splines ^_^

Anonyme a dit…

Je pose pas critique '.'

Je vous remercie de tout se que vous fait grâce a vous j'ai acquis des bases solide sur C4D vous faite preuve de générosité a propose des tutoriels de tel qualité.

je voudrais passe a autre dans la modélisation de caractère (personnage humain ou non) pourriez vous me/nous donnés des lien pour cette modélisation.

Bien attendue j'ai déjà regarde vos tuto sur ce sujet mais inachevé ^_^.

Bonne fête de noël et bonne année je vous souhaite de continué sur cette voie.
Désoler pour les faute orthographe.

KamiGeek a dit…

c'est vrai je suis sait que beaucoup attendent ce tuto et que je traîne trop beucoup trop dessus..

alors sur le net en tuto payant il y a celui ci :
http://fr.tuto.com/cinema-4d/modeliser-un-personnage-en-3d-cinema-4d,13381.html
je ne l'ai pas vu mais en lisant la table des matière je pense que tout y est abordé il dure 16h46 d'après le site, ensuite il y a également celui là : http://www.digitaltutors.com/tutorial/468-Creating-Stylized-Females-in-CINEMA-4D
là encore je ne l'ai pas vu mais il me semble bien que tout y est abordé et les tuto vidéo de digital tuto sont excellent par contre c'est en anglais et le tuto est plus court 4h39

en gratuit il y a l'excellent classique "Joan Of Arc" ici :
http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/max/joanofarc/joanmenu.asp
ce n'est pas en vidéo il faut lire, c'est en anglais et la méthode utilisé est différente mais c'est un très bon tuto pour apprendre à modéliser ce n'est pas fait avec C4D mais c'est valable pour tout les logiciel de 3D vu que c'est juste de la manipulation de polygone, le tuto est fait avec 3DS Max donc à la place du MeshSmooth on utilise l'hypernurbs

il y en a d'autre probablement je ne peux pas tout connaitre

Anonyme a dit…

Quel moteur 3D utilise Disney dans ses filme d'animation ?

KamiGeek a dit…

si je ne me trompe pas Pixar qui fait les films 3D de Disney utilise "Renderman" mais ce n'est pas seulement un moteur de rendu...

cela dit ne te dit pas que tu aura la même chose que Pixar juste en utilisant les même outils, Cinema 4D, Blender, Maya, 3DS max et les autres peuvent en faire autant ce n'est pas l'outil qui fait tout

Anonyme a dit…

Je sais question de culture en la matière =)

Unknown a dit…

Bon noel à C4ddebutant et sachez Mr Rorschach que la video promise pour vous remercier est sur le site youtube:spiromediafox et s"intitule mix c4d.A l'année prochaine.philippe

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Unknown a dit…

Merci pour le compliment sur la realisation mais franchement c'est grace à vous.Merci aussi à elephorm et digitalTutors.philippegerard

Anonyme a dit…

En parlant du dernier Disney est il possible d'imiter les neige hors mi magic snow très bon plug in gratuit :) ( j'ai bien aimer votre tutoriel dessus )


Bon Noël a touse !

KamiGeek a dit…

avec thingking particles ont doit pouvoir faire quelques chose, faire tombre de la neige j'ai du le montrer dans une des vidéos sur Thingking particles ensuite ont peux utiliser tout les nœuds TP pour donner aux particules le comportement que l'on souhaite ^_^

Anonyme a dit…

Merci :)
Quel serra votre prochain tutoriel ,

KamiGeek a dit…

étant donné que l'on viens juste de sortir de noël et que je n'ai pas eu le temps de préparé de tuto je pense que ce sera une vidéo de réponse à quelques questions que j'ai mis de coté, logiquement il y aura un truc sur C4D et ensuite je montrerai des logiciel à avoir quand on est un créatif donc une vidéo surement peu utile en 3D mais qui répondra a des questions que l'on ma posé ^_^

DUŠKA ALŽBĚTA a dit…

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