vendredi 11 octobre 2013

Tutoriel : Retour sur Thinking particles - baguette magique

Cette semaine un tutoriel sur Thinking particles et pour rester dans le thème magie, sorcière et féerie on va réaliser une baguette magique qui bouge toute seule en émettant des particules, pour cela on utilisera thinking particles, place à la vidéo...


petite info en plus, on peux gérer le changement de groupe des particules en fonction de l'age des particules en remplaçant le time control par les noeud "P Prélever les données" et "comparer" en faisant ainsi :


ici le "P Prélever les données" récupère le sinfo sur le sparticules et on lui demande de sortir l'age de la particules, on utilise alors un "comparer" pour savoir si l'age de la particule est supérieur à 0.6 (indiquer avec la constante) et le comparer renvoi une valeur booléenne qui active ou pas le "P Définir les données" ainsi les particules avec un age supérieur à 0.6 changent de groupe bien sur on pourrais rendre cela plus chouette en animant la valeur de la constante, remplacer la constante par une valeur qui varie progressivement à un moment donné dans l'animation avec un noeud math ou avec un autre noeud ^_^

6 commentaires:

joe care a dit…

Merci, je vois un peu le truc...et c' est justement de l'amelioration en vue de rendre tout ça plus chouette que j'évoquais dans ma question. J'espère que tu nous feras un petit topo la dessus, ce serait plus modulable et aussi la possibilité d' animation tout en finesse...^-^
En tout cas merci pour ta réponse.

KamiGeek a dit…

oui j'ai prévu quelques effet avec Thinking Particles ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir,

Cours sympa, comme toujours, on ne peut qu'apprécier.

Merci beaucoup, cordialement

Unknown a dit…

Merci Mr rorschach pour votre cours sur le chaudron magique car j'en ai besoin.De plus,grace à vous j'ai rencontré le travail de jerome canteleu exel.En fait ,je ne l'ai pas rencontré mais encore un balaise et je tiendrai compte des particules et des tutos sur xpresso.à vendredi
Spiro'Mr gerard).

KamiGeek a dit…

^_^

Unknown a dit…

Ne pas rire,c'est genial.(Merci pour l'objet neutre centré afin de présenter son double dans le meme axe sans se casser la tete.Vous etes trop forts.Chapeau!!!