vendredi 21 juin 2013

Mini tuto : Réponse à des questions

Comme je l'avais indiqué sur la chaîne la vidéo de cette semaine est une vidéo de réponse à des questions, trois questions en fait, la mise en place d'animation d'engrenage, en fait je donne le lien vers un rig qui est ici : http://www.thepixellab.net/free-c4d-xpresso-rig-gear-rig

ensuite une méthode simple pour mettre en cache les particules de Thinking Particles, par défaut on ne peux pas mettre en cache les particules de Thinking Particles, il y a au moins deux plugins externe pour faire cela mais ils sont payant, or en utilisant une petite astuce on peux utiliser un cloneur MoGraph pour mettre la position des particules Thinking Particles en cache...

enfin je donne un lien vers un tuto anglais qui est excellent pour créer un soleil dans un décor d'espace, je redonne le lien vers le tuto en anglais mais facile à suivre : http://library.creativecow.net/quince_graham/Cinema-4D-Sun-Xpresso/1
le résultat obtenu est très bon et on peux facilement modifier l'effet pour obtenir d'autre chose comme des boule de feu ou des géante gazeuse ^_^

place à la vidéo...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour et merci pour ces bon tuto,
est ce que tu pourrais donner quelques méthodes pour placer un nouvel objet (une sphere par example)
directement ou je suis sur un point (selectionné) d un plan par example

merci et a bientot,
Philippe du Quebec

KamiGeek a dit…

tu sélectionne ton plan, tu sélectionne le point en mode point puis tu va dans l'onglet "Structure", tu y trouvera la liste des coordonnées pour tout les points du plan et en surbrillance le point sélectionné, donc tu peux y trouver les coordonnées x, y et z du point que tu as juste à passé sur ta sphère...

j'espère que cela répond à ta question ^_^

Anonyme a dit…

Très bonnes explications et le dernier tuto anglais et extra pour la réalisation du soleil.
Toute mes félicitations et bonnes continuations