mardi 30 octobre 2012

Le Setup gratuit pour le feu d'artifice

Voici le Setup Xpresso que j'avais indiqué dans le tutoriel sur le feu d'artifice, c'est assez basique donc assez simple à utiliser, vous pouvez le modifier, l'améliorer, le redistribuer mais ça doit rester gratuit, place à la vidéo de présentation, c'est assez court :



maintenant le lien pour télécharger le fichier :
https://mega.nz/#!cMxjFS4K!BNZpNioLyEFx2eq19uFdMPFfiQeJr3_Z9AQAjIXvePg

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le fichier joint et l'ensemble des réglages que l'on peut modifier.
Pourrez tu éclaircir les données utilisateurs et le type que d'élément que l'on applique dessus.
C'est à dire entre le choix de lien, teemps, etc... ou autre sur un élément.C'est pas du gâteau de comprendre ces trucs là.
Merci par avance

KamiGeek a dit…

je ferais quelques tutoriels sur xpresso après les tuto sur la science fiction probablement ^_^

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto

J'ai augmenté le nombre de particule à 3
J'en vois 3 partir mais une seule explose =(

Une idée??

D3FfSHoOT a dit…

Merci pour ce tuto

J'aimerai pouvoir integret un effet de flash lors de l'explosion de chaque particule ainsi que la reflection des particule sur l'environnement.

Est-ce possible?

KamiGeek a dit…

as tu changer des choses dans le xpresso ?
quand tu as changer à 3 tu la fait via les données utilisateur ?

pour l'effet de flash la première idée qui me viens est d'utiliser une lumière visible et l'allumer et l'éteindre rapidement au moment de l'explosion

pour la réflexion des particules je ne me souvient plus en détail je dois allez tester d'abord pour te donner une réponse correcte, si je me souvient c'est un réglage dans les paramètres de rendu des cheveux je vais vérifier et je posterai la réponse après

D3FfSHoOT a dit…

Merci

Je n'ai pas utilise le fichier joint pour les données utilisateur
Je change la valeur directement dans Xpresso

J'ai vu dans Xpresso / X-Pool / Thinking Particles / TP Condition / il y a P lumiere

Mais je n'arrive pas a l'utiliser

Je vous remerci pour vos reponses

KamiGeek a dit…

pour augmenter le nombre de particules j'ai mis un champ dans les données utilisateur qui est à 1 et qui gère la quantité maximum du P Orage

le P Lumière permet de contrôler des éléments en en fonction d'une source de lumière, par exemple qu'un p orage émette des particules que si il est éclairé, je ne pense pas que ce soit ce que tu cherche...

par contre pour avoir les particules dans les reflexion alors vu que le sparticules sont rendu avec le module hair, le module des cheveux il faut que tu aille dans tes paramètres de rendu dans la section "rendu des cheveux" puis tu coche "reflexion/refraction/tracé des ombres" et tu augmente la mémoire de's tracé au maximum, mais cela va prendre plus de temps au rendu

D3FfSHoOT a dit…

Merci

Mais lorsque je coche "reflexion/refraction/tracé des ombres"

Dans le rendu vue actuel, les particule ne s'affiche plus.

Augmenté le nombre maximum dans P orage par exemple à 3, je vois bien 3 particules partir mais une seule explose.

C'est assé problematique tout ceci

Merci de prendre le temps de me repondre

KamiGeek a dit…

tu fait ton rendu avec le moteur de rendu de base ou le rendu physique ?
tu as quelle version de Cinema 4D

pour simplifier les chose si tu as une version 13 tu peux faire ainsi :

tu va dans les paramètres de rendu et comme moteur de rendu tu sélectionne Physique (c'est le gros moteur de rendu de C4D) puis dans la section rendu des cheveux tu vérifie que ombres portées et transparence est coché, dans Ombres tu choisi Suivi de rayon

et normalement tu aura les ombres et les réflexions des particules
si tu na pas le rendu physique mais seulement le "rendu complet" je sais qu'il y avait un truc mais je n'arrive pas à le retrouver je me souvient qu'il fallait activer les réflexion dans la section rendu des cheveux des paramètres de rendu et pousser au maximum la mémoire des tracé mais en effet chez moi aussi les particule disparaissent et je ne sais plus pourquoi

D3FfSHoOT a dit…

Bonsoir

J'ai la version R13

L'apercu se fait avec le rendu complet

Je cherche aussi mais je ne comprend pas

Anonyme a dit…

salut, merci de partager votre travail, la 3D demande du temps que je n'ai pas beaucoup, je voulais savoir si vous modélisez des personnages de préférence riggés, j'aurais besoin d'un personnage bien spécifique controlé par donnés utilisateur, je suis pret à vous rémunéré si cela vous interesse ?

KamiGeek a dit…

cela dépend de mes travaux en cours et du projet, par contre il faut savoir que je travail au tarif pro, ce qui exclu beaucoup de projet amateur ^_^"

Anonyme a dit…

Salut, voilà ce dont j'aurais besoin http://www.turbosquid.com/3d-models/3d-model-rigged-biped/652012

Fait moi une proposition je te laisse mon adresse mail.
si ça me convient on discute du projet en détail.
jc.macon@orange.fr

KamiGeek a dit…

cela te coûtera moins cher d'acheter le modèle TurboSquid il est en .obj et .fbx

et perso la modélisation de ce bonhomme ne m'intéresse pas ^_^"

Anonyme a dit…

OUI mais je voulais une licence total , c'est pas grave,je te remercie de m'avoir répondu.

KamiGeek a dit…

ouai mais le perso n'est pas intéressant à faire et il est moins cher que ce que je prendrai pour le réaliser ^_^

Minewars42 a dit…

MERCIIIIIIIIIIII
Enfin des tutos simple efficaces
Malgré les difference de version entre ton tuto (R12) et mon logiciel (R15) j'ai pu faire tout comme il le fallait
Bonne continuation
MW42

KamiGeek a dit…

merci pour le compliment ^_^
juste pour info dans ce tuto ce n'est pas une version 12 mais une version 11.5 que j'utilise ^_^

Manuel a dit…

Bonjour
Je viens de découvrir votre blog et ça ma donnée une idée pour l'anniversaire de ma fille, mais j'aimerai bien faire le feux avec des couleurs différentes a chaque fois, mais je ne sait pas comment faire, car honnêtement je n'et jamais fais de 3D.

merci bien pour votre réponse et les tutos

KamiGeek a dit…

Si vous débutez en 3D avec Cinema 4D je ne conseil pas de commencer par ce tuto, il faut tout de même connaitre les base du logiciel, comprendre comment il fonctionne pour aborder sereinement Thinking Particles, surtout avec un projet qui doit être fini à une date précise (la date d'anniversaire), je conseil plutôt de regarder du coté de logiciel comme Fireworks Simulator Engine : http://fireworks-simulator-engine.programmesetjeux.com/
et il y a probablement d'autre logiciel spécifique à la simulation de feu d'artifice, gratuit ou non ^_^

sinon pour répondre à la question, il faut suivre le tuto associé au setup en comprendre le fonctionnement c'est le but du tutoriel et ensuite on peu le modifier par exemple créer plusieurs couleur en créant plusieurs fois le setup mais comme je l'ai dit il faut tout de même avoir déjà utiliser Cinema 4D et avoir suivi les tuto sur thinking Particles que j'ai poster avant le tuto sur le feu d'artifice ^_^" sinon on est un peu perdu

Manuel a dit…

Bonjour
Merci pour la réponse rapide je vais allez voir ce programme, pour
les changement de couleurs j'ai trouver une solution simple, j'enregistre avec le fond transparent je change les couleurs et ensuite je les superpose dans Imovie, simple mais ça me suffit.
et encore merci.

KamiGeek a dit…

en effet le système D fonctionne aussi bien ^_^
il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de la débrouille ^_^