vendredi 26 octobre 2012

Feu d'artifice avec Thinking Particles

Cette semaine on va voir comment obtenir un feu d'artifice avec les particules de Thinking Particles, ce n’est pas très difficile si vous avez suivi les tutoriel précédent sur Thinking Particles, on va notamment voir deux nouveau noeud Thinking Particles dans ce tutoriel, le "P Age" et le "P Prélever les données"

Place donc à la vidéo

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super tutoriel ! Très facile a réaliser quand on t'écoute. J'ai une question, tu sais comment faire pour que chaque feu d'artifice est une couleur differente ? J'ai essayé texture multi avec mograph voir de dupliqué les cendres mais ca ne marche pas.

Rorschach a dit…

pour avoir différents réglages sur les différents groupes de particule il faut créer de nouveau groupe de particule, dans les paramètres de Thinking particles, dans la vidéo par exemple ont ajoute les groupes fusée, trainée et explosion, et ce sont 3 groupes différents donc des réglages de couleurs différents également, si tu veux plus de couleur sur plus d'autre explosion il faut faire plus de groupe et les ajouter dans un autre xpresso par exemple

Anonyme a dit…

Trop compliqué pour moi, j'ai créé un nouveau groupe cendre 2 j'ai rajouté un P Orage etc comme le 1er groupe et au final j'ai un melange de couleur entre les 2.

Rorschach a dit…

commence peut être avec des truc plus simple, pour prendre en main thinking particles qui n'est peut être pas le truc le plus simple dans cinema 4D ^_^"

il faut assimiler le principe de groupe et la façon dont on peu les utiliser dans xpresso, donc d'abord se familiarisé avec xpresso, puis avec les bases de thinking particle j'ai fait des tuto plus simple sur Thinking particle et xpresso ^_^

Anonyme a dit…

Oui tu as raison, je vais suivre de pres tes tutos, merci encore.

Anonyme a dit…

Tuto très intéressant et abordable avec tes explications très claires.
Je te remercie beaucoup pour ce partage de savoir si énorme