vendredi 19 octobre 2012

Emission de particule sur collision

Aujourd'hui un tutoriel sur Xpresso et Thinking Particles pour continuer la petite série de tuto sur Thinking Particles, dans ce tutoriel cette semaine donc on va voir comment générer des particules au moment d'une collision de deux éléments de la scène et de faire en sorte que les particules soit émissent à l'endroit où à eu lieu l'impact, coté Xpresso c'est surtout de la logique donc tout à fait abordable par des débutant à condition de vouloir comprendre comment ça fonctionne, je parle aussi un peu du noeud C.O.F.F.E.E.

place à la vidéo



Une capture du schéma Xpresso pour ceux que ça intéresse :


Le fichier à téléchargé, un peu modifié mais sur le même principe est disponible ici : 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur l'emmission de particules lors de la colission avec un objet.
Ce qui est le plus dur à comprendre, c'est le moment où on a un vecteur et qu'il faut passer par 5 étapes pour le transformer en matrice.
On croirait que l'on peut s'arréter une fois que l'on a mis le noeud de vecteur en matrice.
Très intéressant et super bien fais