jeudi 2 août 2018

Modéliser des engrenages

Dans cette vidéo on va modéliser plusieurs type d'engrenage en utilisant les spline et le masque spline place à la vidéo...




le fichier du tutoriel est disponible ici : https://mega.nz/#!pFpTFAba!f2K1kB6XGkiK8ZGlY9uVUpGvvIdSM-AGg1E00HX3xTE

pour les questions n'hésitez pas à passer sur le discord : https://discord.gg/CpcPvqE

11 commentaires:

Lazarus a dit…

Pour garder ça parametrique,tu peut aussi garder tes splines tel que dans un objet connecter.Ca t'évite de les convertir et de les grouper definitivement.

Anonyme a dit…

merci pour votre retour et merci de bien vouloir animer ces engrenages via espresso
merci bcp

Unknown a dit…

Salut Kami,Merci pour ces années de tutoriels sur C4d,et la encore un super tuto.Je viens de recevoir une beta version de U-render et toi qui ne t'intéresses pas de trop aux moteurs de rendu GPU,je te conseille cette beta version car le rendu est en temps réel.J'ai posté une petite vidéo de test sur U-Render sur la chaine spiromediafox.Pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens d'acheter une GTX 1080TI et pourtant un rendu temps réel de haute qualité avec une GTX 1070.Prochaine et bon week !!!

KamiGeek a dit…

j'avais louper ces commentaires, Blogger n'envoyait plus de notification mais ça fonctionne de nouveau ^_^

alors oui on peux en effet utiliser le connecter pour garder le coté paramètrique j'ai déjà fait un tuto dessus ^_^

pour les animer via xpresso j'ai fait un tuto sur le sujet où j'ai expliqué le fonctionnement des engrenages leur nombre de dent et leur sens de rotation le tout avec xpresso ^_^

je vais de ce pas aller voir la vidéo sur U-Render merci pour l'info ^_^
n'hésitez pas à passer sur le Discord au besoin ^_^
le lien est dans un article sur le blog

KamiGeek a dit…

@Philippe Gerard : c'est en effet intéressant mais cela arrive avec un peu de retard, Blender en prévoit autant et gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=fh29-ZgOLxY
ce moteur semble chouette mais j'attend de voir ce que Blender à dans le ventre avec eevee pour avoir de quoi comparer et voir si l'investissement vaux le coup ou pas, dans mon cas cela signifierai aussi mettre à jour mon C4D or je ne suis pas chaud de changer de version

Unknown a dit…

Impressionnant,ce moteur de rendu temps réel dans blender,très bonne analyse de ta part.Pourquoi changer de version quand tout va bien.Je suis entrain de regarder,vraiment impressionnant,comme quoi on en apprend tous les jours,Salut et au prochain TUTO,Cordialement !!!

KamiGeek a dit…

et oui et eevee est en projet depuis un moment déjà et la version 2.8 de Blender sera bientôt dispo en version stable, perso je vais ajouter Blender à mon workflow
autre vidéo qui montre à quel point c'est chouette : https://www.youtube.com/watch?v=nxrwx7nmS5A
et j'ai un peu la sale impression que Cinema 4D ne fait que rattraper son retard c'est dommage de ne pas avoir de nouvelle features qui ne serai pas ajoutée pour imiter les concurrents, j'espère me tromper un moteur de rendu temps réel comme Eevee ou U-render devrait déjà être inclus dans C4D à mon avis tout comme un vrai système de fluide
et donc Blender 2.8 aura une nouvelle interface et pleins de possibilité et c'est un logiciel libre, gratuit et très léger, difficile de rivaliser...

Lazarus a dit…

En fait depuis la r17 le temps réel a fait son apparition,c4d peut afficher le bump,normal map,displacement,oclusion ambiante,réflection,etc en temps réel et être rendu en mode harware,mais c'est loin d'être encore ca.

KamiGeek a dit…

et oui c'est loin d'être encore cela alors que Eevee semble être une tuerie ^_^"

Lazarus a dit…

Moi je te le dit franchement,j'aimerais quand même mieux qu'il y est un truc dans ce genre mais integrer a cinema 4d.J'ai jamais aimer l'interface de Blender,ça s'ameliore mais c'est pas encore au top.

KamiGeek a dit…

je suis tout à fait d'accord mais justement la version 2.8 l'interface à été amélioré et je pense que ce sera tout bon