vendredi 16 février 2018

Scène pour escape game partie 8 - le coffre

Aujourd'hui on modélise un petit coffre en low poly pour la scène,rien de compliqué, c'est une vidéo un peu chaotique, j'ai hésité à la refaire, place à la vidéo...


le fichier de la scène :

Partenaires :
MHSTuts :

Lil Guy Design :

Ms Design :



8 commentaires:

Anonyme a dit…

c est une grande perte pour nous de n avoir plus à vous voir chaque semaine pensez à revoir votre décision merci

KamiGeek a dit…

il y aura des mois avec plus de vidéo..., j'ai dit au moins une par mois, mais certains mois j'en posterai plusieurs ; je veux surtout pour le moment poster des vidéos sur ma chaîne secondaire car je souhaite aussi parler d'autres logiciels et en utiliser d'autres... je ne souhaite mettre à jour ma version de Cinema 4D donc pour le moment je ne fait pas de tuto sur les fonctions que je ne possède pas comme le sculpting par exemple alors il me reste les gros tuto comme les grosses modélisations, l'animation, les scripts et tout cela je ne fonce pas dessus, je veux continuer à faire des tuto parce que j'en ai envie pas pour en sortir absolument...
je répond toujours au questions qui me sont posé sur Cinema 4D et sur la chaîne il y a tout de même plusieurs centaine de vidéo dans lesquelles j'explique un peu tout sur Cinema 4D, un débutant qui regarde mes vidéo depuis le début n'est plus vraiment un débutant ^_^
je préfère aussi baisser la fréquence des vidéos plutôt que de me forcer à en faire et finir par plus en avoir envie ^_^" et surtout enregistrer des vidéos tuto ça me prend beaucoup trop de temps et m'oblige à ralentir des projets perso, alors je pourrai faire comme d'autre et simplement remettre en avant des anciens tutoriels ou faire des vidéos beaucoup plus courte revenir aux mini tuto et expliquer juste une chose à la fois sans exemple ni explications, mais ce n'est pas comme cela que j'aime faire... on me reproche parfois de faire des vidéos trop longue ou trop courte, ou de trop parler ou pleins d'autres chose, mais bon je n'en tiens pas compte, je fait les vidéos tutoriel comme ça me plais depuis le début de la chaîne, et ça fonctionne,... et comme justement je souhaite que ça continue donc je baisse la fréquence des vidéos, peut être que au final je finirai par poster une vidéo par semaine ou plus, mais cela ne doit surtout être une obligation pour moi
si vous bloquer sur quelques chose dans Cinema 4D vous pouvez toujours me poser vos question en commentaire ou en message privé, beaucoup le font et je leur répond au mieux, je ne connais pas tout mais je m'efforce d'aider ^_^

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse copieuse et généreuse comme c était tjs votre façon de faire
Vous avez tt à fait raison de dire que les personnes qui ont bénéficié de votre cours dès le début ne devraient être plus des débutants mais croyez moi l un des points forts chez vous c est votre méthode votre pédagogie merci pour tout et nous serons heureux de vous voir s attaquer aux nouveaux outils des nouvelles versions C4D et nous poserons pas mal de questions là dessus
un tout dernier point relatif à votre video d info concernant UNITY j espère que vous abordiez de votre part; avec votre pédagogie nous aurons à gagner au près de ce log magnifique si vous arrivez à marier C4D et Unity croyez moi vous produirez des bijous
à la prochaine !

KamiGeek a dit…

c'est vrai que des vidéo sur Unity serai chouette mais je reproche beaucoup de chose à Unity c'est pourquoi je lui préfère Godot, donc si je venais à faire des vidéos sur un gros moteur de jeu je pense que je pencherai plutôt vers Godot qui est Open Source et qui est très bien ^_^ et si cela ce fait un jour alors ce serai plutôt sur ma chaîne secondaire :
la chaine : http://www.youtube.com/user/MrKamiGeek
et le blog : https://mrkamigeek.blogspot.fr/

^_^

Anonyme a dit…

Permettez moi de corriger mes bijoux falsifiés c est avec x et non pas "s"
En tant que votre disciple j aimerais que vous consacriez votre temps précieux à un logiciel qui permet l export vers l android et l ios etc le fait de se limiter aux exe de windows ne suffit pas Unity le fait par excellence surtout dernièrement quand ils ont gardé le C sharp comme langage de programmation et je crois que ce langage est moins compliqué qu Espresso de C4D
En tout cas bon courage et merci

KamiGeek a dit…

oui et c'est pourquoi je fait des tutoriels sur Ren'Py et TWine en ce moment sur la chaîne secondaire, Twine fait une page html donc on peux l'ouvrir sur Windows, OSX, Gnu/Linux, Android, iOS et tout les système qui peuvent ouvrir du HTML... et Ren'Py génère des fichiers qui sont utilisable sur Windows et Gnu/Linux, on peux en plus exporter pour OSX et générer des package pour Android, et iOS même si je n'ai pas encore tester cela et pareil GDevelop sort des fichiers pour Windows et Gnu/Linux et en version beta pour OSX, il peux générer du HTML et il y a des tuto pour obtenir un .apk pour android et tout ces logiciels sont gratuit et accessible à tous ^_^
de plus Ren'Py utilise du python et Godot un langage très proche du python et le python c'est ce que j'estime le mieux pour débuter, c'est simple à apprendre et ça force la rigueur dans le code ^_^

Lazarus a dit…

Yo kami.
J'ai découvert Godot récemment. Je ne l'utilise pas encore,je suis sur multimédia fusion,mais Godot a l'air tellement puissant que je me tâte de plus en plus.Surtout que la version 3 permet maintenant,comme avec unreal engins,d'utiliser un éditeur de programmation nodal,plus facile a utiliser pour un débutant et évitant la programmation complexe.Du coup je pense que ce moteur va prendre encore plus d'ampleur et des tutos français, bah y en a pas des masses.En tout cas ca m'interresserai bien.^-^.

KamiGeek a dit…

il est effectivement très bien, il y a une grosse communauté autour, il est open source il évolue plutôt bien à mon avis c'est un must have, je ne fais pas encore de tuto dessus car je ne le maîtrise pas assez bien, mais plus tard peut être... j'aimerai bien ^_^ et en plus contrairement à unity on a pas à payer quand on développe un gros jeu, on a pas de splash screen forcé, bref que du bon