vendredi 17 mars 2017

Dynamique : Les connecteurs - Charnière et Cardan

Cette semaine on commence à voir les connecteurs, donc les deux connecteurs abordé dans ce tutoriel sont la charnière et le cardan, ce sont des connecteurs simple à utiliser qui se ressemble beaucoup dans leur utilisations, place à la vidéo...


Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
C'est très clair, et finalement assez simple, merci !
Petite question : Si je voulais que mon corps rigide soit "tenu" comme un vrai cardan, c'est à dire que mettons les pièces A et B aient un angle en position initiale de 40°, je fais tourner l'élément collision sur son axe de rotation qui reste fixe (à l'identique de ton tuto), comment faire tourner le corps rigide , tout en restant dans, mettons, un angle qui peut varier entre 20° et 40° ?
Je ne sais pas si c'est clair : En résumé, comment refaire un vrai cardan, de direction ou de roue par exemple ?

KamiGeek a dit…

il n'y a rien à faire à faire du moment que le connecteur est bien placé et que tes objet sont fixer en position par exemple avec un autre connecteur (on verra les autres dont la rotule par exemple) si tu fait tourner un des objet le connecteur fera tourner le second comme il le faut ^_^

Anonyme a dit…

Ah d'accord !
Bon, alors, j'ai le regret de te dire que tu es en retard pour nous faire la suite :)

KamiGeek a dit…

ha ha ^_^
les deux prochains tuto sur les connecteurs sont déjà enregistré et si j'ai le temps j'en enregistre un de plus aujourd'hui, je prend un peu d'avance, c'est sur la chaîne secondaire que j'ai beaucoup de retard ^_^"