vendredi 31 mars 2017

Dynamique : Connecteur - Rotule et Ragdoll

Cette semaine on jette un œil sur deux type de connecteur, la rotule et le ragdoll, place à la vidéo...



Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

10 commentaires:

VILLEMONT Jean a dit…

Désolé de ne pas participé depuis quelque temps, mais j'ai plusieurs rendez-vous à l'hôpital pour des problèmes de santé. donc une fois de plus désolé. ceci étant dit j'ai hâte de voir les exemples sur la dynamique liè à ces connecteurs.
je pense que la rotule comme son nom l'indique pourrait être utilisé comme une rotule de véhicules ^_^.
très bonne vidéo à très bientôt :).

KamiGeek a dit…

pas de soucis il n'y a aucune obligation à participer et de plus la santé passe toujours en premier ^_^ prend soin de toi
en effet la rotule peux servir à pleins d'utilisation c'est un connecteur assez polyvalent ^_^

Lazarus a dit…

C'est quand même cool ces connecteurs.Y a tellement de choses a faire avec.Par contre entre ta version de cinema 4d et la version R18,bah y a pas tellement eu de modifs.En fait j'ai même pas l'impression qu'il y en a eu du tout.^_^

KamiGeek a dit…

je n'ai pas trop regarder les évolutions de la dynamique dans les dernières version de C4D, cela dit on peux déjà faire pas mal de chose avec les connecteurs de ma version alors il n'y a peut être pas besoin de les faire évoluer en priorité ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kami
J'ai vu votre tuto sur Ren'py qui m'a donné l'idée de faire de l'animation de personnages. J'utilise Makehuman et Mixamo. Dans Cinéma 4D en général 2 personnages sont toujours situés à peu près au "centre du monde". C'est parfois possible de déplacer la positon de l'un car il ne bouge pas sur l'axe que l'on modifie. Mais pour certaines animations je voudrais modifier à chaque frame (il y a une clé à chaque frame) leurs positions X, Y, ou Z ou les rotations H, P, B en y ajoutant une constante afin que les deux personnages ne soient pas l'un sur l'autre. J'ai essayé avec xpresso mais sans résultat. Auriez vous la solution à ce problème.(Je ne pense pas que le curseur soit une solution mais sait on jamais?)Merci par avance.
Luc Moreau

KamiGeek a dit…

avez vous essayer d'utiliser les xref pour charger le personnage dans la scène ?
je parle des xref ici : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2013/12/effet-hyper-espace-et-utilisation-des.html

cela permet d'insérer un fichier .c4d dans un autre fichier .c4d et le points centrale de la scène inclus est l'objet xref donc en déplaçant l'objet xref on déplace toute la scène inclus dans le xref ^_^

Unknown a dit…

Merci Kami. C'est exactement ce qu'il fallait. C'est comme les 4 coins de l’Hexagone qui en compte 6... Là le monde à plusieurs centres ! J'avais bien vu votre tuto (je les ai tous regardés). Mais je n'avais retenu à l'époque que l'hyper espace...
Vous pouvez allez voir à https://www.youtube.com/watch?v=ad0F1xQPf5k j'ai retenu quelques unes de vos leçons. Donc merci pour tout.
Luc Moreau

KamiGeek a dit…

c'est bien ^_^
juste un petit conseil, quand on souhaite donner une impression de d'immensité dans un travail vidéo le truc est de réduire les vitesses et cadrer de façon à ne pas tout montrer, une planète qui va tourner trèèèèèèès lentement donne généralement plus l'idée quelle est immense et si on ne la voit pas en totalité alors on a la certitude quelle est énorme ^_^
et les mouvements rapide seront plutôt du à des déplacement de camera plutôt que le déplacement d'objet ^_^
il faut revoir le début de 2001 l'odyssée de l'espace par exemple la planète est montré qu'en partie pour justement donnée l'idée de grandeur, pareil dans le début de star wars : https://www.youtube.com/watch?v=yHfLyMAHrQE le gros vaisseau de l'empire se déplace lentement par rapport au petit vaisseau rebelle cela renforce l'idée de vaisseau imposant

ensuite le noir absolue pour le fond améliore l'esthétique de l'espace, il ne faut pas hésiter à retoucher les couleur des textures de fond pour avoir un noir profond et des étoile brillante ^_^

Unknown a dit…

Merci des conseils. J'en profiterai peut-être si j'envoie mes personnages dans l'espace... Une jolie sorcière peut bien le faire !! Les mouvements des planètes et satellites dans ce film sont proportionnels aux mouvements réels ou à peu près. L'aspect immensité effectivement serait plus impressionnant avec la lenteur.. Je reverrai ma copie un jour.
J'ai récupéré suite à votre conseil des BVH. Avez vous fait un tuto qui indiquerait comment lier les BVH à un personnage "Game engine" ou "Mixamo" ou simplement à un personnage créé avec C4D.?
Merci de votre réponse.
Luc Moreau

KamiGeek a dit…

c'est bien de faire les vidéo avec des mouvements réel mais il ne faut pas oublier que dans la vidéo il faut tricher, comme au cinema, comme au théatre ce qui est proche de la réalité n'est pas forcément joli à voir et donc pour créer une ambiance pour avoir un impact visuel on triche, Superman à sa cape qui vole au vent même si il n'y a pas de vent ^_^

non je n'ai pas fait de tuto sur les BVH et des logiciel comme Mixamo, il faudra que je reparle des BVH je n'ai pas fait de tuto dessus qui soit assez complet