vendredi 6 janvier 2017

Effet d'ombre

Pour cette première vidéo de l'année on va voir comment réaliser un effet sympa avec les ombres, une vidéo simple accessible à tout les débutants, place à la vidéo...




Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

12 commentaires:

EMURETRO a dit…

Bonne année....tout l'tralala habituel.
Premier tuto de l'année très interressant.Ca commence bien.^_^

KamiGeek a dit…

bonne année aussi ^_^

Philippe Gerard a dit…

Salut Kami,bonne année aussi.Petite question à mettre dans réponse aux questions certainement.
comment utilise t'on expression ou le tag expression dans le cas ou nous avons plusieurs animations dans la meme scene.Quelle serait la règle d'ordre logique pour ces differentes animations par leurs priorités,Merci d'avance et à vendredi!!!

KamiGeek a dit…

merci, bonne année, alors pour la logique des priorités dans les animations, je tenterai de caser les explication dessus dans une vidéo ^_^"

Philippe Gerard a dit…

Salut Kami,je sais encore une question malgré qu'il me semble avoir
trouvé la solution,je préfère en avoir la certitude.
Voila,j'ai créais un personnage que je divise en plusieurs parties
Exemple pantalon,chaussure,cheveux etc etc de par un tag de selection en les
renomant.Le petit problème est quand je clique deux fois sur le tag par exemple
Chaussure,l'influence du tag chaussure deborde sur mon personnage,donc j'ai mis le
tag influence sur mon personnage constitué de plusieurs tags et j'ai mis l'influence
à 0 pour cent,de cette facon chaque tag concernant mes objets differents ne débordent pas
sur le reste du maillage.Est ce normal car à partir du moment ou je défini les polygones
constituant les chaussures pourquoi l'influence intervient.Serait ce en les mettant dans un groupe car j'utilise symetrie donc je suis obligé de mettre tout le reste dans un objet neutre comme les yeux,les bretelles de pantalon etc etc .Merci d"avancepour ta réponse,Atchao!!!

KamiGeek a dit…

ton personnage est en un seul objet mais décomposé en sélection si j'ai bien compris, ensuite quelle tag de sélection utilise tu ? car le enregistrer la sélection qui définit une sélection est juste à coté de "Définir une zones d'influence", l'erreur est possible, mais sinon oui si mettre à 0% corrige ton souci fait ainsi ^_^

Philippe Gerard a dit…

Merci pour ta réponse mais non,non c'est bien enregistrer la selection que j'utilise pour enregistrer les polygones constituant mes objets,je vais revérifier mais je pense qu'il y a des differences entre la version R13 et R17,en tout cas merci pour ta réactivité et à vendredi!!!

Anonyme a dit…

Bonne année a toi !
j'aurais une question technique.
Aprés avoir enregistrer un rendu en png, j'ai eu une coupure de courant
et la impossible de reprendre le rendu car j'avais mis de la dynamique des cheveux ainsi que tissu et méme en ayant mis en cache les 2 sa me fais le bazard.
connais tu une solution ? stp
hellboy06

KamiGeek a dit…

normalement une fois les éléments dynamique en cache C4D n'as pas besoin de calculer les comportement de ces objets dynamique, ils sont lu depuis le cache, donc leurs comportement est toujours identique c'est pourquoi on conseil toujours de mettre la dynamique en cache avant les rendus

si tu as bien mis tout les éléments dynamique de ta scène en cache, logiquement tu ne devrai pas avoir ce genre de souci, donc la question qui me vient à l'esprit est de quelle manière c'est le bazar ? les images ne sont pas raccord ? à quel niveau, de quel façon ? qu'est-ce qui ne se comporte pas comme il le devrait ? les cheveux ? MoGraph ?

jean-louis hellboy a dit…

hellboy06
bonjour ! la robe repart du début

jean-louis hellboy a dit…

ok il faut pas modifier dans la time line
mais dans les paramétre de rendu et sa marche
désolé pour le dérangement

KamiGeek a dit…

ha bah oui c'est dans les paramètres de rendu que tu indique à quelle frame ton rendu doit commencer pour reprendre un rendu ^_^