vendredi 2 décembre 2016

Réponses aux questions

Cette semaine une vidéo que je voulais courte mais qui finalement fait presque une heure, ou je répond en vidéo à quelques question sur Mograph, Thinking particles et on voit un petit setup de cible et de flèches, place à la vidéo...


le fichier .c4d qui comprend le setup rapide des flèches et cible est disponible ici :



Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir Kami,suite aux reponses de ton dernier tuto c'est à dire ce soir,j'ai une petite question concernant les caches.A par le cache pour les dynamiques peut on utiliser le cache tag point dans personnage sur un volume se deplaçant,surtout quand il se deforme pour alleger la scene?

KamiGeek a dit…

pas certain d'avoir compris ta question, mais le cache que j'ai montré ici c’est uniquement pour mograph mais il y a aussi un truc pour mettre en cache une déformation, j'ai déjà fait une vidéo dessus jette un œil sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PTgHHadAgOA

Unknown a dit…

merci,je vais aller voir cela,à vendredi
et vivement Xpresso

Unknown a dit…

effectivement dans mon cas précis,il n'y auras pas d'utilité à utiliser le tag point,je suis désolé mais ce tuto était déja dans mes bibliothèques et bien rangé comme dab.Tout simplement je pensais pouvoir bénéficier de ses avantages dans une situation de scene mais franchement non.Merci pour la réactivité sur la question,à vendredi Tchao et bon week end!!!

KamiGeek a dit…

bon week-end également ^_^

Unknown a dit…

Salut KamiGeek, je te remercie d'avoir permis a tout le monde de bénéficier de la réponse concernant les cailloux. J'ai utilisé ta recommandation, le résultat est très satisfaisant. En ce qui concerne les mises en caches, y a t il un cache pour les animations, j'ai bien conscience que le cache Mograph est uniquement pour Mograph, les caches de points pour les coordonnées des points, mais pour la lecture dans le viewport d'une animation avec beaucoup d'objets dans la scène? moi je me prend la tête à vérifier mes anims avec "creer un aperçu" dans le menu rendu.

KamiGeek a dit…

la mise en cache de la dynamique mograph c'est avec le cache mograph, pour les points c’est en effet avec le cache de point, il y a aussi un système pour les déformateur (j'ai fait un tuto dessus sur la chaîne déjà) pour le reste il n'y a pas souvent besoin de mise en cache si l'animation est fait avec des clé d'animation il n'y a pas de mise en cache de disponible car cela reviendrai au même... par contre pour une scène très lourde en mémoire on peux juste baisser la qualité de l'affichage dans l'éditeur pour mieux voir où se place quoi, c'est le but des différent mode dans le menu affichage des diverses vues, par exemple "ombrage constant" prend moins de mémoire que "ombrage de gouraud", le mode "boite" est moins gourmand que le mode "fil de fer", quand tu as des éléments qui sont bien positionné que tu ne vas plus modifier tu peux les mettre dans un calque et désactiver le calque le temps de régler les autres éléments, quand tu utilise beaucoup d'objet identique l'utilisation des instance allège la scène, il y a pleins de reflexe à adopter ainsi pour travailler sur de lourde scène sans trop en subir les désagréments ^_^