vendredi 5 août 2016

Banderole en parchemin

Un tutoriel assez simple dans lequel on va réaliser une banderole en parchemin dans l'esprit carte au trésors et autre pirates, pour cela on va utiliser les spline, une extrusion nurbs, un déformateur et une texture, place à la vidéo...



Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A




4 commentaires:

VILLEMONT Jean a dit…

voici une petit vidéo qui en dit long ;).
pour ma part j'ai deux question, la premier je le sais tu as déjà parlé dans une vidéo, mais je n'arrive pas à le retrouver. il s'agit de voir les infos des éléments présents dans la scène Merci d'avance.
La deuxième est l'export vers Unity, j'aimerai importer une animation (un pont levis) pour un petit jeu en 3D que je créer en ce moment. c'est tu comment faire ou connait tu un tuto en français qui en parle, car pour le moment j'utilise C4D pour la création puis j'utilise Blender pour l'animation.
Merci pour tout. Bon week-end!

KamiGeek a dit…

Pour avoir des info sur la scène il y a deux solution soit on en a besoin de façon ponctuel dans ce cas CTRL+I permet d'afficher quelques infos mais ce n'est pas super pratique et on à peu d'info donc autre solution est d'afficher dans la vue les info utile pour cela on fait :
Alt+V pour afficher les propriété de toutes les vues
On va dans l'onglet "Affichage frontal"
On coche les info que l'on souhaite avoir d'afficher et voilà ^_^

Pour importer un modèle de Cinema 4D vers unity logiquement c'est simple, je ne l'ai pas encore fait j'utilise pas vraiment Unity même si je l'ai d'installé (perso je préfère la création de jeu 2D et avec des logiciel moins lourd en ressources...), donc Unity importe nativement les fichier .c4d (dixit la doc de unity) il faut placer le fichier .c4d dans le dossier des assets et normalment si on modifie le .c4d cela ce modifie aussi dans Unity...
pour ce qui est des animation il faut les "baker" en français les conformer c'est à dire tout passer en clé d'animation si par exemple tu as une animation qui utilise la dynamique ça ne passe pas il faut transformer l'animation de façon à avoir des clé d'animation pour chaque mouvement, il y a dans Cinema 4D un outil qui permet de transformer en clé d'animation des mouvements c'est Cappucino, j'ai fait un tutoriel dessus, sinon dans le cas d'un simple pont levis qui s'anime tu peux le faire directement dans Cinema 4D avec quelques clé d'animation simple
la doc de unity sur le sujet : https://docs.unity3d.com/Manual/HOWTO-ImportObjectCinema4D.html

VILLEMONT Jean a dit…

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Mais j'ai Profité de ce week-end pour aller à Walibi en famille.
Toute foi merci de ces réponses qui vont être très utile.
Bonne fin de week-end, à la semaine Prochaine ;)

KamiGeek a dit…

pas de soucis ^_^