vendredi 6 mars 2015

Les courbes F

Cette semaine (avec un peu la voix cassé) on jette un œil sur la fenêtre de la Timeline et plus particulièrement sur les courbe F ou F-Curves en anglais, c'est à dire les courbes d'interpolation entre les clés d'animations, place à la vidéo...

9 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir Kami,exellent ce soir,malgré une voie fluete de par je presume une grippe qui ne s"arrange pas j'ai l'impression.Petite question pour encore approfondir la question.Peut on casser les tangentes sur des points ajoutés sur ces courbes à l'aide du shift?petit truc pour tes abonnés,moi qui n'aime en general pas de trop les plugins et suite à ces questions se rapportant à la ligne temporelle je me suis saigné pour un plug de greyscalegorilla qui se nomme signal et la le top en complement des anims sur la ligne temporelle avec des presets formidables.Je le conseille à tout possesseur de c4d,c'est vraiment de l'anim en tant reel et toutes les fonctions de chaque fenetre peuvent etre gerer.Du PSR au intensité etc etc tout est à voir.Voila c'est tout alors bon retablissement et à vendredi

KamiGeek a dit…

oui sur les courbe on peux ajouter des points avec un simple ctrl + clic par exemple et en effet avec la touche majuscule on peu casser les tangentes et donc manipuler les courbes exactement comme on le souhaite ^_^

Unknown a dit…

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour. Pourrais-tu nous apprendre à faire l'effet vertigo stp? (travelling compensé)

Masha a dit…

kikou Kami , apres 3 semaines de modé intensive, me revoilà plus disponible pour les tutos, la ligne temporelle quand on débute est un peu mysterieuse, est ce que en terme de poids, la ligne temporelle avec toutes ses clefs contribue a alourdir le fichier? ou non pas du tout seuls les polygones l alourdisse?

Unknown a dit…

Bonjour Kami,j'espere que ta petite grippe a decidé de te quitter afin de retrouver notre Kami en pleine forme.Petite question qui a mon avis a son importance pour tout le monde:exemple,je fabrique un rocher que je passe en mode sculpting afin d'obtenir plus de details.je monte en niveaux 4 de subdivision et une fois sculpter,je reviens dans mon interface utilisateur je reduis le nombre de polygones ex niveaux deux,c'est deja pas mal(6000 poly),je lui soumet une texture roche en uvw que je minimize de par l'editeur 1024 par 1024.comme j'ai besion d'une pluie meteorites cette roche est enfant d'un emmeteur de particules mode objet et la ou est le probleme c'est que je calcule le cache mograph du rocher emis et meme sur 90 frames ,l'ordinateur me dis que je n'ai pas assez de memoire,dois je passer à 32 giga car quand je pense que pour ameliorer la finesse d'un personnage je resterais au moin au niveau trois du mode sculpting.Merci pour la reponse car je compte perseverer sur c4d.

KamiGeek a dit…

le sculpting augmente le nombre de polygone et donc le besoin de mémoire et ça on n'y peux pas grand chose...
pour ta pluie de météorite je conseillerai d'utiliser mograph pour cloner les météorite car tu pourra cocher instance de rendu ce qui va allégé les besoins de mémoire de la scène (mograph se combine très bien avec les particule thinking particles)... je conseil également de ne pas passer par le sculpting pour la météorite, tu peux obtenir beaucoup de détail en utilisant simplement une texture avec du relief... ensuite il n'y a pas que le nombre de polygone qui demande de la mémoire, tes réglages lumières, tes réglage de rendu et tes texture vont également influer sur les besoins de puissance de ta configuration

KamiGeek a dit…

@anonyme : l'effet vertigo je vais l'ajouter dans la liste de tuto à faire mais ce ne sera pas pour tout de suite...

@Masha : le nombre de clefs d'animation alourdi pas vraiment la scène, c'est plus difficile de s'y retrouver dans la timeline quand il y a beaucoup de chose mais cela n'influe pas sur le temps de rendu

Unknown a dit…

Merci pour la reponse,je vais essayé de suite et bon retablissement.ATCHAO