vendredi 13 mars 2015

Le material exchanger

Cette semaine on regarde l'utilité du matérial exchanger qui permet de remplacer facilement et rapidement les textures de la scène par les texture d'un autre fichier .c4d, place à la vidéo...

8 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir Kami,tout tes tutos sont utiles et meme si pour l'instant je n'utilise pas de formules de math dans les differents variateurs,il est bon de le savoir.En attendant je voulais savoir si il existe meme si cela marche une autre facon de travailler les uv dans bp edit car ce n'est pas forcement simple d'obtenir des carreaux idhentiques sur le maillage pour eviter les deformations de textures et on le constate quand on peint avec la tablette?quoi qu'il en soit pour moi c'est un passage obligé poiur obtenir le top ains que le sculpting(tres tres bien entre nous:un vrai zbrush leger.En tout cas ,Merci

masha a dit…

superrrrrrrrrrrr Kami, moi qui ais toujours des fichiers assez lourds je vais gagner énormément de temps, super tuto merci
très bonne journée à toi,

Lazarus a dit…

Le gestionnaire de texture aussi dans la partie texture aurait besoin d'être clarifier.J'avoue que j'ai pas trop compris son utilisation.Sinon,ben comme d'hab,bon tuto.^_^

KamiGeek a dit…

@Philippe Gerard : dans BodyPaint il ne faut pas hésiter à déformer les "îlot" de maillage pour que la texture s'applique bien, ce n'est pas évident à expliquer par écrit je sais qu'il faut que je refasse quelques tutoriel sur BodyPaint, ca viendra...

@Masha : ^_^ merci

@xperimental C4D : le gestionnaire de texture n'as pas de gros secret, ce qui le rend un peu plus complexe c'est ça partie BodyPaint avec les calque et canaux mais je finirai bien par faire un tuto dessus ^_^

Unknown a dit…

Non,non c'est bon,faut pas s'embeter ou bien pour les autres eleves car j'ai deja des cours de wizix et stephane lallet.Je dois simplement essayer plusieurs fois et plusieurs methodes.Merci et à vendredi

Lazarus a dit…

Ahhh c'est sûr qu'avec cinéma 4d il y a matière a faire des tuto par centaines tellement il est polyvalent. J'ai d'ailleurs trouver encore une autre manière de l'utiliser.Il y a quelques années(et encore maintenant), il y avait des demos réaliser par des pros de la programmation sur amiga et atari(Demomaker).En fait, cinema 4d est capable de produire de telles effets.Bon c'est plus de la programmation mais ca marche très bien(quoique avec xpresso ca reste assez technique).Tout ou presque est realisable (même les fameux effets de plasma ou les rasters) et c'est vraiment génial.

KamiGeek a dit…

oui je connais j'en ai fait sur Atari ^_^

j'aimai bien également les petits challenge en GFA Basic faire une demo en un nombre limité de caractères ^_^

Lazarus a dit…

Oui c'est vrai que bien souvant il y avait des contraintes techniques imposer lors de demoparty.Pour ma part ca a commencer sur un amstrad cpc......
Et cinema 4d et xpresso me permettent maintenant de creer des effets bien sympathiques.La seule chose que j'arrive pas a simuler est le scanline.Le rendu le fait foirer.Meme sans l'anti aliasing.Je sais pas trop pourquoi.