vendredi 3 octobre 2014

Les fonctions de conversion d'articulation

Cette semaine on va voir six fonctions utiles quand on met en place des articulations sur un personnage ou un objet à articuler, place à la vidéo...

21 commentaires:

Masha a dit…

trop fort, super intéressant, et moi qui déplaçait mon point d axe a chaque fois pour faire bouger un ensemble de pièces que je devais sélectionner pour mettre dans un neutre et d autres pièces encore dans un autre neutre et redéplacer le point d axe, ca n en finit pas, alors là ce sera beaucoup plus simple ^_^
merciiiiiii


KamiGeek a dit…

de rien ^_^

Unknown a dit…

Salut! super tuto comme d'ab!
Et j'ai une question! comment on peu faire un beau squelette(avec les ci) parce que la colonne vertébral je n'y arrive pas?! merci d'avance et merci pour tout tes autres tutos!

Unknown a dit…

SUPER cours,de plus en plus les informations m'ouvrent des possibilités
enormes(infinies),franchement à garder les cours de c4ddebutant.Merci

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Anonyme a dit…

Salut,j'aurai voulu savoir si vous pouviez faire un tuto sur le plugin RIPTIDEPRO, je voudrais savoir s'il est possible d'importer plusieurs animations d'un même objet, merci.

KamiGeek a dit…

un tuto sur riptide pro ce n'est pas dans mes projets, simplement parce que je n'utilise plus ce plugin

Riptide pro permet si je me souviens bien d'importer une série d'image obj avec leur texture et donc si tu as une animation en série d'image .obj logiquement oui tu peux l'importer dans cinema 4D

Anonyme a dit…

Une panne cette semaine ??? ^-^

KamiGeek a dit…

je l'ai dit sur twitter et dans les commentaires de la chaîne, cette semaine exceptionnellement je n'ai pas eu le temps de préparer et enregistrer un tuto ^_^" trop de boulot

Unknown a dit…

Bonjour Mystère Rorshach, comme je te comprend, idem pour moi,le travail avant tout :-)
c'est toujours un réel plaisir de venir suivre tes tutos...
Bonne semaine...

kariweb a dit…

Bon courage " Rorschach " comme même .. la semaine sans tutos pour moi c'est la semaine de révision des anciens et magnifiques .. Merci ...!

KamiGeek a dit…

en effet cela ne fait pas de mal de revoir d'ancien tuto ^_^
il y a 179 vidéo tuto sur la chaîne youtube

mais en fait en comptant les vidéo non répertoriée, les réponses au question en privé, les tests il y a en tout 475 vidéo

Unknown a dit…

Salut Kamigeek,c'est philippe et malgré que l'on ne se connait pas,malgré tout tes cours le vendredi soir,je m'inquiete.C'est le faitque tous les vendredi il y a un cours et la c(est louche.J'espere que tu es en vacance ou que ta becane merde un peu.En tout cas l'habitude fait que l'on s'inquiete.ATCHAO

Unknown a dit…

Ca y est je viens de lire au dessus mais c'est normal,cela arrive le temps est la seule chose qu'on ne mesure et excuse moi pour une inquietude qui n'a pas lieu.ATCHAO

KamiGeek a dit…

quand il n'y a pas de tuto les rare fois où cela arrive je préviens sur twitter, dans les commentaires de la chaîne youtube et sur le forum graff4graph ^_^

Anonyme a dit…

salut! je vois que c'est un peu la galere niveau taf mais si tu pourrais me renseigner sur: comment mettre une video en arriere plan? Et merci pour touts ces cours donner! ^^

KamiGeek a dit…

le plus simple c'est d'ajouter un arrière plan dans ta scène, puis tu ajoute une texture sur cet arrière plan et dans la texture dans l'emplacement où l'on peux charger une image, à la place tu charge ta vidéo, mais attention, la vidéo doit être compatible avec Cinema 4D, le mieux est d'avoir QuickTime installé sur ta config et d'utiliser une vidéo au format QuickTime, un fichier .mov par exemple, encodée avec QuickTime de façon propre, et cela fonctionnera, si ça ne fonctionne pas essai de ré encoder la vidéo avec des réglages différent ^_^

Anonyme a dit…

Merci, avec un fichier .mov sa fonctionne! Et encore merci pour tout ces tutos fait et a venir!

KamiGeek a dit…

pas de soucis ^_^

Thibault M a dit…

Hello les amis.
Je voulais faire part de mon problème sur la dernière version de cinema4d r16.
Pour le tracking, une fois mon tracking fait, la vue de la camera de ma scène (caméra créé par la méthode de tracking) fonctionne bien, et suit les mouvement. Mais lors du rendu, c'est plus le cas, et c'est simplement ma vue courante qui est rendu, et pas la vue de ma caméra de traking.
Donc après ce rendu, mes objets flottent.
J'aimerais que mon rendu soit celui de la vue de ma caméra, comme d'habitude (comme quand je l'utilise pas le tracking).
Merci pour votre aide, car je suis bloqué là.

KamiGeek a dit…

comme je te l'ai dit en commentaire YouTube, je n'ai pas la version 16 et je ne me suis pas encore renseigner sur les fonctions de tracking donc je ne peux pas t'aider là dessus ^_^"