samedi 28 juillet 2012

Des nuages volumétrique facile

Pour faire des nuages dans Cinema 4D on peut utiliser les particules et les matière pyrocluster, avec les bons réglages il est asssez simple d'obtenir des nuages mais Cinema 4D dispose d'un outil spécifique pour la création de nuages volumétrique, cet outil n'est pas le plus connu et pourtant il fonctionne bien, voyons donc dans ce mini tuto comment facilement créer des nuages volumétriques dans Cinema 4D avec cet outil nuage.







vendredi 27 juillet 2012

Une texture pour faire des éclairs

Pour faire des éclairs et des arcs électrique dans Cinema 4D une des méthodes les plus simple est d'utiliser une texture sur un simple plan, voici donc comment créer cette texture d'éclair simplement.

dimanche 22 juillet 2012

Une texture métal abîmé

Premier mini tutoriel sur la création de texture, je ferais d'autre tutoriel sur les textures si la vidéo à du succès, donc ici on va créer une texture de métal abîmé, usé, avec de la rouille apparente, c'est assez basique à faire et c'est faisable sur Cinema 4D 11.5, 12 et 13 sans problèmes, pour cette texture j'utilise le matériau Nukei, c'est donc aussi une occasion de voir comment ce matériau fonctionne, place maintenant à la vidéo.






vendredi 20 juillet 2012

Banji, Banzi, Cheen et les autres

Quand on fait les textures d'une scène dans Cinema 4D on utilise le plus souvent le matériau générique de Cinema 4D qui permet de faire un peu toutes les textures que l'on peux avoir besoin, mais ce n'est pas le seul matériau disponible dans Cinema 4D.

lundi 16 juillet 2012

Quelques réponse à des questions

On me pose assez souvent des questions en commentaires ou en messages privé donc voici quelques réponses à vos questions...

samedi 14 juillet 2012

Morphing de sphère en cube

Ici je ne vais pas parler de la quadrature du cercle mais bien de transformation de sphère en cube, dans ce mini tutoriel j'explique une des façons possible de transformer une sphère en un cube en utilisant le tag de morphing de Cinema 4D d'abord le rendu



et laissons maintenant place au tutoriel

vendredi 13 juillet 2012

Contrôler le trajet des particules

Lorsque que l'on travail avec l’émetteur de particule basique on à a disposition plusieurs outils de contrôle y compris un objet "Déviation" mais lorsque l'on souhaite que le flux de particules suive un trajet très précis, par exemple une spline, cet objet déviation ne suffit plus, on peut alors utiliser l’enveloppe spline.

vendredi 6 juillet 2012

Le visualiseur

Un mini tutoriel sur une fonction du visualiseur de Cinema 4D qui permet de charger une série d'image rendu pour les ré-enregistrer sous un format différent comme par exemple un format video